XL 2016 Copier et Coller par VBA d'une feuille à une autre

Rabeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai vu des forums mais aucun ne répond à ce que je souhaite. (soit je ne sais pas comment les exploiter)

J'ai des données dans la feuille A et je souhaite faire un copie coller des données en valeur dans une autre feuille B à partir de la première cellule vide.
Ex : Quand je lance la macro, je souhaite ça colle les données de A dans l'une des première cellules vide de B si les autres colonnes sont déjà remplies et ainsi de suite et gardant le même format.

merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Copie COller.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 8
Solution
Bonjour,

J'ai vu des forums mais aucun ne répond à ce que je souhaite. (soit je ne sais pas comment les exploiter)

J'ai des données dans la feuille A et je souhaite faire un copie coller des données en valeur dans une autre feuille B à partir de la première cellule vide.
Ex : Quand je lance la macro, je souhaite ça colle les données de A dans l'une des première cellules vide de B si les autres colonnes sont déjà remplies et ainsi de suite et gardant le même format.

merci pour votre aide.
Bonjour,
Une proposition par VBA avec ce code
La feuille ne peut être copier qu'une seule fois et ne peut être recopié que s'il y a eu changement
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim Derlg&
    With Sheets("a")
        If...

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

J'ai vu des forums mais aucun ne répond à ce que je souhaite. (soit je ne sais pas comment les exploiter)

J'ai des données dans la feuille A et je souhaite faire un copie coller des données en valeur dans une autre feuille B à partir de la première cellule vide.
Ex : Quand je lance la macro, je souhaite ça colle les données de A dans l'une des première cellules vide de B si les autres colonnes sont déjà remplies et ainsi de suite et gardant le même format.

merci pour votre aide.
Bonjour,
Une proposition par VBA avec ce code
La feuille ne peut être copier qu'une seule fois et ne peut être recopié que s'il y a eu changement
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
    Dim Derlg&
    With Sheets("a")
        If Me.CommandButton1.Caption = "Copier" Then
            Derlg = .Cells(.Rows.Count, "b").End(xlUp).Row
            .Range("B2:e" & Derlg).Copy Sheets("b").Range("c" & Sheets("b").Cells(Sheets("b").Rows.Count, "c").End(xlUp).Row + 1)
            Me.CommandButton1.Caption = "Déjà Copié"
        End If
    End With
End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Me.CommandButton1.Caption = "Copier"
End Sub
 

Pièces jointes

  • Copie COller.xlsm
    31 KB · Affichages: 12
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 765
Membres
102 658
dernier inscrit
karima