XL 2010 copier et coller certaines lignes non vides d'un tableau

soumus

XLDnaute Junior
Bonsoir a Tous et à Toutes
Moi mon problème est totalement différent, je cherche de l'aide pour copier et coller uniquement de certaines lignes non vides de mon tableau en feuille2 pour les coller sur la 1ere ligne vide de la colonne G3 d' un autre table en feuille3.
NB: La copie doit se faire sur la 1ere ligne vide de la colonne G3 de la feuille3.
Votre aide SVP pour une macro.
Merci d"avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • Test Copie Coller.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 7

soumus

XLDnaute Junior
Bonjour Monsieur
Déjà merci pour cet début que je trouve intéressant. Mais je souhaiterait avec votre aide avoir un bouton qui ne copier et collera uniquement que les lignes renseignées des différentes plages.
Merci de votre retour.
Cordialement
 

soumus

XLDnaute Junior
Je souhaite que avec ce bouton si je clique dessus seules les lignes non vides seront copiées et collées
Exemple: dans mon tableau en feuil2 la ligne B4 est la seule renseignée.je veux la copier dés que je clique sur le bouton sur la 1ere ligne vide en feuil3 . Même chose pour les lignes B11:B13 qui sont renseignées je veux les copier et les coller sur la 1ere ligne vides en feuil3 ainsi de suite pour les B23:B24 également.
le Bouton ne copiera que les seules lignes si et seulement si elles sont renseignées.
NB: on les copie a partir de la colonne G en feuil3 sans effacer ce qui a déjà été copié.
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je souhaite que avec ce bouton si je clique dessus seules les lignes non vides seront copiées et collées
Exemple: dans mon tableau en feuil2 la ligne B4 est la seule renseignée.je veux la copier dés que je clique sur le bouton sur la 1ere ligne vide en feuil3 . Même chose pour les lignes B11:B13 qui sont renseignées je veux les copier et les coller sur la 1ere ligne vides en feuil3 ainsi de suite pour les B23:B24 également.
le Bouton ne copiera que les seules lignes si et seulement si elles sont renseignées.
NB: on les copie a partir de la colonne G en feuil3 sans effacer ce qui a déjà été copié.
 

Pièces jointes

  • Copie de Test Copie Coller-1.xlsm
    26.2 KB · Affichages: 8

soumus

XLDnaute Junior
Excuser moi je voulais vous soumettre un probleme
J(ai un message d'erreur de division par zero sur ce bout de code.
Mon dénominateur est souvent égal a zero et excel vba renvoie erreur 11 (division par zero)
Comment résoudre le probleme
Feuil2.Range("D90").Value = CLng(QuotitéDispoConjoints * Feuil2.Range("E51").Value) / Application.WorksheetFunction.CountA(Range("D51:D55"))
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Feuil2.Range("D90").Value = CLng(QuotitéDispoConjoints * Feuil2.Range("E51").Value) / Application.WorksheetFunction.CountA(Range("D51:D55"))
VB:
L = WorksheetFunction.CountA([D51:D55])
If L > 0 Then Feuil2.[D90] = CLng(QuotitéDispoConjoints * Feuil2.[E51]) / L
ou
VB:
Feuil2.[D90] = CLng(QuotitéDispoConjoints * Feuil2.[E51]) / WorksheetFunction.Max(1,WorksheetFunction.CountA([D51:D55]))
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
625

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT