copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

cris

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

N'étant pas très performante sur excel, je m'adresse aux experts de cet outil.

Tous les mois, je dois recueillir des informations d'un autre logiciel que j'exporte sur excel.
Il me ressort 5 fichiers dont chacun contient entre 5 et 7 onglets. Je dois copier tous les onglets de chaque fichier sur une seule page, les uns à la suite des autres.

Pourriez vous m'aider à aller plus vite !!!
C'est vraiment un travail sans intéret...:(
Pour l'instant, je fais dans chaque onglet Ctrl *, Ctrl C puis sur l'onglet final Ctrl V.

Par avance, je vous remercie infiniment de me trouver une solution.:)
 

Pièces jointes

  • Fichier 1.xlsx
    9.2 KB · Affichages: 66
  • Fichier 2.xlsx
    9.1 KB · Affichages: 40

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

bonjour Cris le forum
on va te faire un truc, mais tes explications ????? tu vas avoir des couches de abc et de chiffres en dessous ????
est-ce bien cela que tu souhaites????
a+
papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

Re Bonjour Cris le forum
ton dossier en retour, tu décompresses le fichier sur ton bureau tu l'ouvres et tu cliques sur cris v1 et là tu cliques sur le bouton traiter et tu me redis
Oui j'oubliais le mode d'emploi est très simple et les conditions sont très simple, tu dois mettre tous tes fichiers dans le même dossier que celui qui contient Cris V1 et tous les fichiers seront copiés dans une seule feuille d'un nouveau classeur renommé Récap et la date
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Cris.zip
    42 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

cris

XLDnaute Nouveau
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

BonsoirPapou,

J'ai essayé ta 1e version, c'est trooooop magique. Ca a marché du premier coup.
T'es vraiment super !!!!

Effectivement, une fois que j'ai trié les fichiers dans l'ordre et intégrer 2 colonnes, je dois enlever le reste des couches abc.
En tout cas, je te remercie beaucoup car en 5 mn, c'est fait... c'est vraiment trop cool.

En regardant de plus près les macros, c'est vraiment compliqué. Je n'ai rien mais rien compris ....qu'est ce que j'aimerai être à ta hauteur....ça fait rêver..

Merci beaucoup Papou.:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

Bonsoir Cris le forum,
tu parles de trier trier quoi? et enlever quoi?? tu as demandé de copier ce qui était dans les pages c'est ce que j'ai fait, maintenant si tu ne veux pas les premières lignes abc etc il suffit de le dire et je ne les recopierai pas, mais comme tes explications sont inexistantes et que je n'ai pas de boules de cristal !!!!! , ajouté à cela que tes fichiers exemple ne ressemblent à rien, du moins à rien qui ressemble à des données!!!!
Comment veux tu que je te sorte un fichier fini ???
Si tu me fournis au minimum un fichier réel mais sans données confidentielles, là au moins je verrai et comprendrai ce qu'il faut en tirer
Mais déjà s'il ne faut pas les premières lignes je vais modifier
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

Re Cris le forum
Voilà la copie sans les lignes 1 à toi de tester et de me redire, et pour l'histoire de tes trier les fichiers là
sans explications je ne peux rien mais avec des explications je peux le faire sans souci en automatique c'est à dire quelques secondes pour sortir le récapitulatif.
Mais pour cela il faudra investir dans des explications et fournir un fichier correct
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Cris V3.zip
    48.7 KB · Affichages: 37

cris

XLDnaute Nouveau
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

Bonsoir Papou,

Voilà, j'ai essayé de reconstituer les fichiers sachant que dans chaque fichier, j'ai entre 5 et 9 onglets et dans chaque onglet environ 1000 lignes et 20 colonnes.

Les colonnes surlignées en jaune sont celles que je rajoute avec mes petits calculs, la colonne en bleu est celle que je dois trier.

J'espère que mes explications te conviennent sinon je t'enverrai des extraits mardi soir après le travail. A priori, ces fichiers très restreints seraient réalistes.

Merci beaucoup de prendre le soin de me répondre et de m'aider.:)

A+
Cris:)
 

Pièces jointes

  • Fichier 2.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 40
  • fichier 1.xlsx
    14 KB · Affichages: 33

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

Bonjour Cris le forum
bon alors je vois que tu as la volonté de me faire avancer c'est bien alors on va avancer, mais tous tes fichiers sont fait de la même manière donc quelle importance de rajouter les colonnes avant exportation????
OK Aucune je m'en doutais
et pour la colonne D à trier c'est dans les feuilles avant importation que tu souhaites les trier ? ou dans la feuille Récap???
a mon avis c'est dans la feuille Récap qu'il est important de les classer????
si tu me réponds vite tu auras ta réponse au total sans avoir à intervenir
quoi que ta formule en colonne B (nul de chez nul de chez nul) ne sert a rien, enfin je te le ferai quand même.
dans l'attente de ces détails
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

cris

XLDnaute Nouveau
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

Bonjour,

Merci d'être aussi réactif. Je n'ai pu te répondre plus rapidement ce matin.

Nous sommes d'accord, je rajoute les colonnes et fais le tri après exportation. Inutile de le faire avant. Le résultat souhaité est l'onglet final car après ils font des croisés dynamiques avec les filtres donc l'élément essentiel se situe sur la feuille récap.

Je comprends que ma formule en colonne C soit nulle mais je ne savais pas comment réunir les 2 colonnes A et B sans faire d'erreur.

Finalement, je m'aperçois que je suis vraiment nulle sous excel.
Je vais utiliser ton Cris v3 pour d'autres fichiers que je dois extraire par ailleurs et réunir, toujours sur le même schéma...
Il me sera très utile pour beaucoup d'autres sujets.

Merci à toi.:)
A+
Cris
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

Bonjour Cris le forum
bon alors la version 4 qui devrait faire ce que tu voulais
(si tu aimes, tu as le droit de mettre un like!!!)
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Cris V4.zip
    37.6 KB · Affichages: 21

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

Re Cris le forum
bon allez une petite dernière version V5 sans plus aucune formule tout en dur
et avec une colonne groupée pour la colonne A et B de tes fichiers récupérés
a+
papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Cris V5.zip
    37.5 KB · Affichages: 13

cris

XLDnaute Nouveau
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

Bonsoir,

Merci vraiment pour tout.

J'ai déjà eu une bonne version donc je suppose que cette dernière sera exceptionnelle.

Je te dirai mardi soir après un test sur les vrais fichiers.

Ne t'inquiète pas pour ton like, je t'en mettrai même plusieurs si je peux, ne serait ce que pour ce côté serviable.:):)

A+
Cris
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

Re Cris le forum
ton fichier avec des petites modifications pour éviter les bugs lors de la création si tu cliques deux fois sur traiter
tu auras deux fichiers mais plus de bugs ou plus exactement de message indiquant que le fichier existe déjà.
Pour les ajouts de colonnes et calculs je te laisse vérifier mais pour moi c'est tout bon, en fait j'ai rajouté une seule colonne la colonne total et j'ai supprimé les colonnes B et C de ton exemple
à toi de tester avec tes vrais fichiers attention si tu as plus de 23 colonnes il faudra me le redire que je modifie la macro mais jusqu'à 23 colonnes c'est bon et comme tu avais dit au maximum 20 colonnes.
bon dimanche
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Cris V6.zip
    76.5 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

cris

XLDnaute Nouveau
Re : copier en un seul onglet, 5 fichiers de 6 onglets

Bonsoir Papou,

Ta macro fonctionne très bien.

Si je peux me permettre d'abuser de ta patience et de ton savoir faire, je t'envoie en pièce jointe, le vrai fichier en ayant modifié des données à l'intérieur. Je n'ai modifié qu'un seul fichier.
Pour les colonnes ne m'en veux pas, je n'avais pas l'impression qu'il y en avait autant..:eek:

Merci encore pour tout.:)
A+
Cris:)
 

Pièces jointes

  • essai2.xlsx
    28.6 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 072
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé