Copier d'un fichier connu et coller sur un autre fichier qui ne sera jamais le même

tben08

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Titre un peu compliqué donc je vais essayer d'être plus clair.

Dans mon boulot je gère les fichiers de suivi de temps de travail, environ 300 personnes l'utilisent. Sauf qu'il y a une erreur dans un fichier et que je veux faire une macro pour rectifier.

J'ai donc créé un nouveau fichier excel avec le seul onglet qui me pose problème. Je voudrais qu'à partir de ce fichier je puisse copier les données du tableau, qu'ensuite je puisse choisir le fichier à ouvrir et coller sur le tabelau qui est faux.

ce qui me bloque c'est surtout l'ouverture du fichier.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier d'un fichier connu et coller sur un autre fichier qui ne sera jamais le m

Bonjour ,

Voici pour le choix et l'ouverture du fichier via une box :

Sub dd()
Dim Retour As Variant
Retour = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel(*.xls*),*.xls*")
Workbooks.Open Retour

End Sub
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier d'un fichier connu et coller sur un autre fichier qui ne sera jamais le m

Super ça marche mais j'ai un autre problème. Je copie mon tableau avant d'ouvrir l'autre et je colle ensuite mais ça ne fonctionne pas. Je suppose que dans l'opération il perd la copie mais je ne vois pas comment faire. merci pour votre aide



Sub dd()
Dim Retour As Variant
Retour = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel(*.xls*),*.xls*")

Range("C11:AE63").Select
Selection.Copy
Workbooks.Open Retour

Sheets("Suivi absences").Select
ActiveSheet.Unprotect ("0000")
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"=IF('Y:\Siege\RH-paye\SUIVI TEMPS TRAVAIL DOCS VIERGES\STT\DEFINITIF\2015\[STT NC M2 2015.xls]Janvier'!R14C3=0,"""",'Y:\Siege\RH-paye\SUIVI TEMPS TRAVAIL DOCS VIERGES\STT\DEFINITIF\2015\[STT NC M2 2015.xls]Janvier'!R14C3)"
Selection.Replace What:= _
"Y:\Siege\RH-paye\SUIVI TEMPS TRAVAIL DOCS VIERGES\STT\DEFINITIF\2015\[STT NC M2 2015.xls]" _
, Replacement:="", LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:= _
False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False
ActiveSheet.Protect ("0000")

End Sub
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier d'un fichier connu et coller sur un autre fichier qui ne sera jamais le m

Re ,

Bon je n'ai pas la config , je vois ne qui est copié , mais je vois pas ou on le copie .

en fait , il faut ne pas utiliser le select

un truc comme cela , surement à adapter :

thisworkbook.activesheet.Range("C11:AE63").copy destination:=sheets("Suivi absences").range("A1")
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier d'un fichier connu et coller sur un autre fichier qui ne sera jamais le m

Enfait je copie une partie d'un tableau qui est dans le fichier qui contient la macro (on va l'appeler tableau de régul)

ensuite j'ouvre l'autre fichier.

c'est là que ça bloque, je veux copier une partie de mon tableau dans le fichier tableau de regul et le copier sur ma feuille "suivi absences"

J'ai essayé ce que tu viens de me donner mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Merci pour ton aide
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier d'un fichier connu et coller sur un autre fichier qui ne sera jamais le m

Re ,

Voici le code modifié

Sub dd1()
Dim Retour As Variant
Retour = Application.GetOpenFilename("Fichier Excel(*.xls*),*.xls*")

Range("C11:AE63").Select
Selection.Copy
Workbooks.Open Retour

With ActiveWorkbook.Sheets("Suivi absences")
.Unprotect ("0000")
.Range("A1:AC53") = ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("C11:AE63").Value
'Le reste à voir ensuite

.Protect ("0000")
End With

End Sub
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier d'un fichier connu et coller sur un autre fichier qui ne sera jamais le m

Je ne comprends plus rien,

Quand je lance avec ta modif, il ne se passe strictement rien :-( je n'ai même plus l'ouverture de la fenêtre pour me demander de choisir mon fichier
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier d'un fichier connu et coller sur un autre fichier qui ne sera jamais le m

Ok ,

essaie à nouveau avec un fichier bidon ,

et envoies moi ce fichier si toujours pas ok ,

car moi , j'ai testé et cela tourne bien sur .

Peut être un problème d'implémentation du code
 

tben08

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier d'un fichier connu et coller sur un autre fichier qui ne sera jamais le m

Voici les fichiers, je ne comprends plus rien :-(

Il ne reste plus grand chose dans le fichier, il fallait que supprime le maximum pour pouvoir le joindre.

Merci beaucoup pour ton aide
 

Pièces jointes

  • regul NC.xlsm
    70.8 KB · Affichages: 19
  • STT NC M2 2015-test.xls
    190 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG