copier des valeurs d'une feuille à une autre

  • Initiateur de la discussion dj.run
  • Date de début
D

dj.run

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

le titre a l'air tout simple et tres evident, mais je cherche à copier des valeurs qui ont le meme "critere de selection" dans une autre feuille .

l'exemple sera plus clair (je l'espere)

merci pour votre aide

dj.run
 

Pièces jointes

  • basetraitee.zip
    6.6 KB · Affichages: 58
D

dj.run

Guest
bonjour à tous,

Merci pour toute ton aide @Christophe@, qui a étée trés benefique pour moi, je te tiendrai informé de mon evolution dans ce projet auquel tu as beaucoup participé .

merci encore

dj.run
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Bon je vous présente d'abord mes excuses pour m'inserer dans ce fil mais je rencontre quelques difficultés dans les deux bases - celle d'Eric et celle de Thierry. Oh pas de bug mais simplement quelques suppléments.

Et si on veut ajouter une donnee supplémentaire, les deux bases dupliquent systématiquement les renseignements déjà mis dans les feuilles. Hors que pensez-vous si on améliorait le systéme c'est à dire,
demander en cas d'ajout uniquement que la donnée soit reportée dans la bonne feuille ou en créer une autre. Ce que j'ai pu faire aisément sauf avec la base d'Eric ou j'ai l'arrêt suivant :

With Worksheets(Range("a" & i).Text)
la feuille ne se créée pas, il me dit que l'indice n'appartient pas à la selection. ??

Merci pour vos infos.

Celeda
 
D

dj.run

Guest
re a tous,

j'ai essaye d'adapter le code de Eric ( je crois) à mon projet, et il me renvoie un message d'erreur type 9, indice en dehors de la plage

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)

For i = 3 To Range("a65000").End(xlUp).Row
With Worksheets(Range("a" & i).Text)
.Range("a65000").End(xlUp).Offset(1, 0) = Range("a" & i)
.Range("b65000").End(xlUp).Offset(1, 0) = Range("b" & i)
.Range("c65000").End(xlUp).Offset(1, 0) = Range("c" & i)
.Range("d65000").End(xlUp).Offset(1, 0) = Range("d" & i)
End With
Next i
End Sub

qui pourrait me dire a quoi cela correspond ??

merci

dj.run
 
D

dj.run

Guest
re a tous,

ça y est j'ai compris une chose j'ai l'erreur car j'ai des codes dont il n'existe pas de feuil . il faut certainement partir des feuil existantes et aller chercher les codes . dans l'autre sens

je vais essayer

dj.run
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour a vous tous

Voici le petit fichier refait, avec la base d' Eric pour le copie, la création de feuille automatique de Thierry selon les données de la collone A et j'y ai ajouté la suppresion des feuilles d'origne avant d'y ajouté les nouvelles

Je m'explique, pour éviter les doublon je me suis dit que comme il s'agissait tout de même d'une copie de la page base, toutes les données reste a chaque fois présente, donc a chaque ajout autant supprimer les feuilles pour reclasser le tous, cela corrige les doublon

Quand pensez vous

@Christophe@
 

Pièces jointes

  • BaseEtSuppr.zip
    12.6 KB · Affichages: 25
  • BaseEtSuppr.zip
    12.6 KB · Affichages: 28
  • BaseEtSuppr.zip
    12.6 KB · Affichages: 26
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Bon j'ai testé Chris et c'est au poil, pas de redondance dans les données.
On voit simplement les feuilles se refaire et se creer en cas de nouvelles données.

Merci Christophe et bon premier mai.

Celeda
 
Z

Zon

Guest
Bonjour à tous,


Je me permets de m'insérer dans ce fil:


Christophe, trés bien pour ton programme par contre il y a bug qui se profile:

Tu déclares i en Byte, donc aprés la ligne 256 il va y avoir un dépassement de capacité, même cas de figure avec X...


A+++


PS Si je devais noter ton travail comme le faisaient certains de mes profs cruels à la fac, tu aurais 1/20 pour ce pb de déclaration de variables. alors que sans déclaration tu aurais ici largement la moyenne avec une observation pour que tu déclares tes variables...
 
@

@Christophe@

Guest
Bonsoir a tous

Mytå désolé, pour le true, false, du au copier coller, rire

Pour Zon, sympa, tu sais j'ai repris cela en copier coller de l'exemple d'Eric, parce que ma facon de travailler et celle que Thierry a repris bug sur xl97

Quand au variable, d'accord avec toi, mais a l'origine le tableau fais quelque ligne, pourquoi utilisé une variable integer ou long si on en a pas besoin

Voila

Bonne soirée a tous

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Voici la version corrigé, avec commentaire sur le Byte, le False modifie en True et les screenupdating désactivé comme cela Celeda tu ne veras plus rien se passer, lol

Bonne soirée a tous

@Christophe@

P.S. J'ai fait la même fichier pour Bleck mais avec donné dans 2 collone, comme ici toto, mais si nous avons toto A et toto B ( A et B ) dans autre collone, voir <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_29122_29122.htm>
 

Pièces jointes

  • BaseEtSuppr.zip
    11 KB · Affichages: 29
  • BaseEtSuppr.zip
    11 KB · Affichages: 28
  • BaseEtSuppr.zip
    11 KB · Affichages: 30
C

Celeda

Guest
Bonjour,

En tout cas Chris, s'il fallait t'intégrer dans mon équipe de support à la clientèle, je te noterais 10/10. Si cela c'est pas du service alors là......je regarde ton fichier et je te tiens au courant.

Merci et aussi à tout le fil des gens mais bizarre on a pas vu Thierry.......il doit cueillir le muguet......


Celeda
 
D

dj.run

Guest
Bonjour à tous,

Sur mon dernier post, je vous disais que j'allais essayer de faire la démarche inverse c'est a dire partir des feuilles et aller chercher les nouvelles valeurs si il y en a.

Disons que les feuilles toto, tata, titi existent déjà et d'elles même, elles vérifient dans la base si l'on a rajouté un nouveau toto, titi, tata, si c'est le cas (disons un nouveau toto) alors ce nouveau toto est rajouté dans la feuille toto .

et bien depuis ce temps, je cherche, je fume, je tourne et retourne et j'y arrive pas . à chaque fois j'ai un bug .

mais je ne désespère pas .

dj.run
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
302

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16