XL 2019 Copier des lignes filtrées / Coller dans un tableau filtré

Ludovic_45770

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai suivi les conseils des autres posts concernant la copie de lignes filtrées (F5/Cellules/cellules visibles seulement), cela fonctionne très bien.
En revanche je n'arrive pas a les coller dans un tableau déjà filtré.

Mon objectif:

Filtrer uniquement les villes d'une circonscription contenues dans un ensemble constituant un département.
Copier les valeurs en face de chaque ville
Coller dans un autre tableau Excel contenant une cartographie interactive du département (lorsque l'on rentre des valeurs en face des communes en feuille 2 , cela colorise les communes sur la carte en feuille 1.

Le problème est que je suis obligé de filtrer les communes (sur le tableau avec la cartographie) pour n'avoir que les communes de la circonscription voulu.

Voir les fichiers joints
 

Pièces jointes

  • Tableau 1 Valeurs communes.pdf
    30.5 KB · Affichages: 5
  • Tableau 2 feuille cartographie.pdf
    114.1 KB · Affichages: 4
  • Tableau 2 Feuille Communes.pdf
    111 KB · Affichages: 2

Ludovic_45770

XLDnaute Nouveau
Ok, je met les deux fichiers.

Donc je souhaite copier les données filtrées en colonne G du fichier "DATA Eure et Loire" (Abstention/par nombre d'inscrits), et les copier dans la colonne E du fichier "D28_tranches_CIRCO_01", cette colonne E étant filtrée elle aussi.
 

Pièces jointes

  • D28_tranches_CIRCO_01.xlsm
    365.8 KB · Affichages: 6
  • DATA Eure et Loire.xlsx
    31.8 KB · Affichages: 4

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Un essai avec power query (données ==>obtenir des données )
On a importé les données en colonne G du fichier "DATA Eure et Loire" (Abstention/par nombre d'inscrits), et les copier dans la colonne E du fichier "D28_tranches_CIRCO_01", cette colonne E pouvant etre filtrée elle aussi.
la premiere fois il faut ouvrir les deux fichiers pour que la connexion s'établisse, puis on peut fermer et deplacer data eure et loire
 

Pièces jointes

  • D28_tranches_CIRCO_01.xlsm
    494.8 KB · Affichages: 4
  • DATA Eure et Loire.xlsx
    34.2 KB · Affichages: 4

Ludovic_45770

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre aide, mais j'ai toujours mon probleme de base.
Je peux copier simplement la colonne G dans la colonne E et filtrer ensuite , seulement lorsque je lance l'actualisation de la carte cela prend en compte toutes les cellules de la colonne E, et donc colorise toute la carte, or je ne veux que les communes de la 1ere circonscription.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 200
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier