Copier des lignes colorées entre 2feuilles

Ophé

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

j'aimerais faire une macro me permettant de copier des lignes d'une feuille à une autre.

Je m'explique, j'ai une feuille "ventes" où se trouve des données, je repère les données non collées dans la feuille "base" par la couleur jaune dans la colonne AA.

Je voudrais maintenant (par le biais d'une macro) sélectionner ces lignes (ayant la cellule AA en jaune dans "ventes") dans la feuille "base" à la fin, c'est à dire en dessous de la derniere ligne non vide.

Pouvez-vous m'aider, malgré de nombreux essai je n'arrive pas à trouver le code qui convient étant novice en VBA.

Merci d'avance

Ophé
 

klin89

XLDnaute Accro
Re : Copier des lignes colorées entre 2feuilles

Bonjour Ophé et bienvenue sur le forum,

Oups :p, j'ai du mal à cerner ta question.

Tu dis :
Je voudrais maintenant (par le biais d'une macro) sélectionner ces lignes

En résumé, tu veux recopier les lignes de couleur jaune de la feuille "ventes" vers la feuille "base" si je comprends bien.

Vois le fichier de Catrice ci-dessous, cela doit répondre à ta demande.

https://www.excel-downloads.com/thr...s-lignes-de-couleur-sur-autre-feuille.105945/

Envoies ton fichier, les experts en VBA pourront intervenir.

Amicalement Klin89
 

Ophé

XLDnaute Junior
Re : Copier des lignes colorées entre 2feuilles

Bonjour Klin 89 et le Forum,

En effet cet exemple est similaire à mon problème, et je pense que le code présenté par Catrice est un bon début pour m'aider; la seule différence est que je ne souhaite pas effacé les lignes précédentes dans la feuille d'arrivée, j'ai donc essayé d'enlevé :

Sheets("Anomalies").Range("A1").CurrentRegion.Offs et(1, 0).Clear 'Efface la zone d'arrivée
With Sheets("PAD")

mais VBA m'annonce un beug, comment faut-il que je modifie le code pour que la feuille d'arrivée ne soit pas effacée mais completée, et sachant que ma MCF part d'une formule qui colore seulement la cellule AA des lignes concernées.

Merci pour votre réponse rapide.

Amicalement.

Ophé
 

Ophé

XLDnaute Junior
Re : Copier des lignes colorées entre 2feuilles

Bonjour PierreJean

Oui, merci beaucoup c'est tout à fait ce qu'il me fallait !!!
Encore une petite demande est-il possible de commenter le code afin que je puisse le réutiliser dans d'autres fichiers s'il vous plait.

Encore merci beaucoup !!!
Merci également à Klin 89.

Cordialement
Ophé
 

Ophé

XLDnaute Junior
Re : Copier des lignes colorées entre 2feuilles

Aussi, dans mon classeur général, la première ligne avec les en-tête s'affiche comment la supprimer?
(la MFC désigne le nom "facture" comme supérieur à un numéro de facture).
Merci encore
 

Ophé

XLDnaute Junior
Re : Copier des lignes colorées entre 2feuilles

Merci beaucoup pour cette macro, je l'ai testé et elle fonctionne parfaitement même sur mon fichier premier.

Je reviendrais certainement pour d'autres macro. Merci encore Pierre Jean et le Forum.

Ophé
 

Ophé

XLDnaute Junior
Re : Copier des lignes colorées entre 2feuilles

Bonjour le forum,

je réutilise cette discussion ma question reprenant la précédente.

Je voudrais effectuer le même report mais d'un classeur à un autre à partir de la cellule AC1, je ne comprend pas comment il faut écrire le nom du classeur et de la feuille qui sont Extraction (pour le classeur et le nom de la feuille).

Je note en rouge les modifications apportées qu'il faut vérifier voire modifier:


'Mettre en calcul sur ordre afin de figer
'la cellule AC1 de VTE
Application.Calculation = xlCalculationManual
'balayage de la colonne AA feuille Extraction
'de la ligne 2 a la derniere ligne non vide
For n = 2 To Sheets("Extraction").Range("AA65536").End(xlUp).Row
'si contenu cellule > AC1 (condition du format conditionnel)
If Sheets("Extraction").Range("AA" & n) > Sheets("VTE QUERY").Range("AB2") Then
'copie de la ligne sur la derniere ligne non vide de la feuille VTE QUERY
Sheets("Extraction").Range("A" & n & ":AB" & n).Copy Destination:=Sheets("VTE QUERY").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next n
'retour au calcul automatique
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic


J'espère avoir été claire.

Merci d'avance pour votre aide.

Ophé
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 882
Membres
103 013
dernier inscrit
cicro