Copier des lignes colorées entre 2feuilles

Ophé

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

j'aimerais faire une macro me permettant de copier des lignes d'une feuille à une autre.

Je m'explique, j'ai une feuille "ventes" où se trouve des données, je repère les données non collées dans la feuille "base" par la couleur jaune dans la colonne AA.

Je voudrais maintenant (par le biais d'une macro) sélectionner ces lignes (ayant la cellule AA en jaune dans "ventes") dans la feuille "base" à la fin, c'est à dire en dessous de la derniere ligne non vide.

Pouvez-vous m'aider, malgré de nombreux essai je n'arrive pas à trouver le code qui convient étant novice en VBA.

Merci d'avance

Ophé
 

klin89

XLDnaute Accro
Re : Copier des lignes colorées entre 2feuilles

Bonjour Ophé et bienvenue sur le forum,

Oups :p, j'ai du mal à cerner ta question.

Tu dis :
Je voudrais maintenant (par le biais d'une macro) sélectionner ces lignes

En résumé, tu veux recopier les lignes de couleur jaune de la feuille "ventes" vers la feuille "base" si je comprends bien.

Vois le fichier de Catrice ci-dessous, cela doit répondre à ta demande.

https://www.excel-downloads.com/thr...s-lignes-de-couleur-sur-autre-feuille.105945/

Envoies ton fichier, les experts en VBA pourront intervenir.

Amicalement Klin89
 

Ophé

XLDnaute Junior
Re : Copier des lignes colorées entre 2feuilles

Bonjour Klin 89 et le Forum,

En effet cet exemple est similaire à mon problème, et je pense que le code présenté par Catrice est un bon début pour m'aider; la seule différence est que je ne souhaite pas effacé les lignes précédentes dans la feuille d'arrivée, j'ai donc essayé d'enlevé :

Sheets("Anomalies").Range("A1").CurrentRegion.Offs et(1, 0).Clear 'Efface la zone d'arrivée
With Sheets("PAD")

mais VBA m'annonce un beug, comment faut-il que je modifie le code pour que la feuille d'arrivée ne soit pas effacée mais completée, et sachant que ma MCF part d'une formule qui colore seulement la cellule AA des lignes concernées.