Autres copier des donnes d'une feuille1 à une autre feuille2

rami.tn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

s'il vous plait je bloque sur un petite problème :(:(:(
j'ai une cellule A1 qui contient une date et que cette date va être changer manuellement chaque période de test, le problème c'est que je veut mémoriser chaque date qui passe par A1 dans une autre cellule (jusqu'au j'arrive à la 3ème date).
exple: A1=25/06/2019 --> je la mémorise dans B1
A1=28/06/2019 --> je la mémorise dans la même cellule B1
A1=08/07/2019 --> je la mémorise dans la même cellule B1

j’attende votre aide.....:D

Merci :cool::cool:
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Rami, bonjour le forum,

Une solution VBA. Le code ci-dessous envoie les 3 premières valeurs de A1 dans, respectivement B1, C1 et D1. La quatrième valeurs éditée dans A1 n'est plus prise en compte... Code événementiel à placer dans le composant de l'onglet désiré :

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'au changement dans l'onglet
If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs qu'en A1, sort de la procédure
'si la ligne de la cellule modifiée contient plus de 4 élément annule la nouvelle édition et sort de la procédure
If Application.WorksheetFunction.Count(Rows(Target.Row)) = 4 Then Application.Undo: Exit Sub
'renvoie dans la cellule a coté la valeur de la cellule modifiée
Cells(1, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Offset(0, 1).Value = Target.Value
End Sub
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Pour ne pas perdre de temps quand tu demandes de l'aide, fournis toujours un fichier exemple ou décrit la situation telle qu'elle est dans le fichier...
Ton fichier modifié en pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • Rami_ED_V01.xlsm
    14.7 KB · Affichages: 5

rami.tn

XLDnaute Nouveau
Re,

Pour ne pas perdre de temps quand tu demandes de l'aide, fournis toujours un fichier exemple ou décrit la situation telle qu'elle est dans le fichier...
Ton fichier modifié en pièce jointe.
MR ROBERT j'ai telecharge le piece joint et je l'execute mais rien ne s'est passé
svp verifier le fichier
ci jointe vous trouver le fichier complet qui je travail sur lui
Merci
 

Pièces jointes

  • Rami_ED_V01.xlsm
    16.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon