XL 2016 Copier des données d'une feuille à une autre

MENeduc

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas une grande experte en Excel en général mais mon travail m'oblige a développer mes compétences :)

Voila mon travail consiste a remplir un Excel A qui comporte le déroulé du traitement des dossiers qui finissent par avoir un résultat.
Une fois le résultat obtenu, je dois copier la ligne du Excel A et la coller dans un Excel B soit dans la Feuille 1 si le résultat est favorable soit dans la Feuille 2 si le résultat est défavorable. Sachant que suivant la feuille dans lequel je copie la ligne certaine cases sont a enlever. Ceci est très long et une énorme perte de temps je trouve.

L'idée se serais de faire un seul Excel ou je rempli la Feuille 1 a chaque fois. Si dans une des colonne je met oui, a ce moment la ligne ce copie dans la feuille 2 et si dans la même colonne je met non, a ce moment la, la ligne ce copie dans la feuille 3. Je vous ais mis un exemple de ce que je veux dire en joint (beaucoup synthétisé, dans le vrai tableau il y a beaucoup plus de colonnes et lignes).

Auriez-vous une idée à me suggérer du type de formule que je peux faire pour que la copie se fasse avec le critère de sélection d'une feuille à l'autre?
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide :)
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 6

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Meneduc, le forum

Bienvenu sur XLD

Une macro ici qui fait une déconsolidation selon chaque valeur prise en colonne E.
Comme souhaitez, à chaque valeur renseignée en colonne "E" les tableaux se mettent à jour (attention "écrasement" des anciennes feuilles).
Pour cela il y a deux codes de macro :
- La macro principale "tri-filtres"
- Une autre qui appelle cette macro dès qu'un élément est renseigné en colonne E.

Xl-ment
zebanx
 

Pièces jointes

  • filtre colE.xlsm
    24.1 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
210