Copier des données de différents tableau sur un même tableau

Yass21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Étant novice dans Excel j'ai donc besoin de vôtre aide. :rolleyes:
Je m'explique et je vous joins mon classeur.

Je souhaiterais exporter certaines données présentes sur les différentes feuilles Excel vers un seul même tableau.
Je dis bien certaines données car je souhaiterais exporter seulement lorsqu'il y a dans la colonne "motif du manque de consommation" les mentions suivantes : "Compteur bloqué" et "Gaz inutilisé".
Lorsque l'export se fait sur ce critère, je souhaiterais qu'il prenne à chaque fois les ligne entière pour les copier vers la feuille nommée "Tableau Récap". Et bien entendu l'idéal serait que l'export se fait à partir des 11 centres vers cette feuille unique "Tableau Récap".

Est-ce possible? si oui, y-a-t-il une macro pour cela?
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance pour votre aide.;)

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Relance et traitement de réf.xls
    143.5 KB · Affichages: 76
  • Relance et traitement de réf.xls
    143.5 KB · Affichages: 85
  • Relance et traitement de réf.xls
    143.5 KB · Affichages: 79

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier des données de différents tableau sur un même tableau

C'est pas tout a fait comme ça que je le veut. Regarde dans la feuille "Contentieux".

J'y met le nom du client, le numéro de facture et la date du passage au contentieux.

Par exemple, pour le client BENNOUR, il a loupé 3 paiements (Juillet 2012, Octobre 2012 et Décembre 2012). Je met donc le "C" sur tous les paiements restants. Ensuite, je souhaite que lorsque je fais l'export des "C" il me mette une ligne avec Nom, Numéro de facture et la date (Dans l'exemple le 15/02/2012). ==> Voir comme ca apparait dans la feuille "Contentieux"

De plus, je souhaite que la totalité de l'échéancier disparaisse de la feuille "suivi encaissement" et que les lignes soient supprimées.

Merci

PS : Je te remet le fichier avec mes quelques modifs
 

Pièces jointes

  • suivi_virements_et_mandats_med2.xls
    770.5 KB · Affichages: 70

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier des données de différents tableau sur un même tableau

Je veux que cela soit présenté comme dans la feuille "contentieux" => nom du client, numéro de facture et date du passage au contentieux.

Donc, dans l'export je veux que le client Bennour (feuille "suivi encaissement") se retrouve avec ces 3 éléments dans la feuille "contentieux".

Est-ce plus clair ?
 

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier des données de différents tableau sur un même tableau

Je te remet le fichier avec, dans la feuille contentieux, ce que je souhaite.

BENNOUR va partir au contentieux. J'ai donc un "C" sur chaque paiement non fait (Feuille "suivi encaissements").

Je souhaite que l'export, me mette dans la feuille "contentieux" le nom du client (colonne A), le numéro de la facture (colonne B) et la date du passage au contentieux (colonne C).

Dans la macro que tu as faite, l'export me met toutes les lignes avec un "C" alors que j'en souhaite qu'une seule par client qui part au contentieux.

J'espère que ca sera plus explicite avec l'exemple de ce que je souhaite.
 

Pièces jointes

  • Suivi virements et mandats2.xls
    682 KB · Affichages: 58

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Copier des données de différents tableau sur un même tableau

Bonsoir,

La date qui doit aller en colonne C, il faut la prendre où ?

Que veut dire "De plus, je souhaite que la totalité de l'échéancier disparaisse de la feuille "suivi encaissement" et que les lignes soient supprimées." ?
Il faut supprimer toutes les lignes BENNOUR ?

C'est pas plus clair pour moi ... :(
 

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier des données de différents tableau sur un même tableau

Oui il faut supprimer toutes les lignes BENNOUR.

La date qui doit aller en colonne C dans la feuille "Contentieux", il faut la prendre dans la colonne J de la feuille "suivi encaissements"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87