Copier des données de différents tableau sur un même tableau

Yass21

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Étant novice dans Excel j'ai donc besoin de vôtre aide. :rolleyes:
Je m'explique et je vous joins mon classeur.

Je souhaiterais exporter certaines données présentes sur les différentes feuilles Excel vers un seul même tableau.
Je dis bien certaines données car je souhaiterais exporter seulement lorsqu'il y a dans la colonne "motif du manque de consommation" les mentions suivantes : "Compteur bloqué" et "Gaz inutilisé".
Lorsque l'export se fait sur ce critère, je souhaiterais qu'il prenne à chaque fois les ligne entière pour les copier vers la feuille nommée "Tableau Récap". Et bien entendu l'idéal serait que l'export se fait à partir des 11 centres vers cette feuille unique "Tableau Récap".

Est-ce possible? si oui, y-a-t-il une macro pour cela?
Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance pour votre aide.;)

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Relance et traitement de réf.xls
    143.5 KB · Affichages: 76
  • Relance et traitement de réf.xls
    143.5 KB · Affichages: 85
  • Relance et traitement de réf.xls
    143.5 KB · Affichages: 79

matthieu2701

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier des données de différents tableau sur un même tableau

C'est pas tout a fait comme ça que je le veut. Regarde dans la feuille "Contentieux".

J'y met le nom du client, le numéro de facture et la date du passage au contentieux.

Par exemple, pour le client BENNOUR, il a loupé 3 paiements (Juillet 2012, Octobre 2012 et Décembre 2012). Je met donc le "C" sur tous les paiements restants. Ensuite, je souhaite que lorsque je fais l'export des "C" il me mette une ligne avec Nom, Numéro de facture et la date (Dans l'exemple le 15/02/2012). ==> Voir comme ca apparait dans la feuille "Contentieux"

De plus, je souhaite que la totalité de l'échéancier disparaisse de la feuille "suivi encaissement" et que les lignes soient supprimées.

Merci

PS : Je te remet le fichier avec mes quelques modifs