XL 2010 Copier des cellules et RAZ - Macro

Oca

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaite copier une plage de cellules d'une feuille vers une autre en utilisant un bouton associé à une macro.
J'ai enregistré ma macro et créé un bouton associé, la copie fonctionne, mais... problème du RAZ :
  • Mes formules sont effacées : dans la séquence macro, après collage spécial des valeurs, j'ai effacé les cellules initialement copiées pour faire un RAZ et permettre une nouvelle saisie. Mais du coup mes formules sautent. J'ai tenté de suivre les conseils de ce fil en déclarant des constantes pour ces cellules mais ça ne semble pas fonctionner.
Je joins le fichier pour illustration.
Vos suggestions sont bienvenues.
 

Pièces jointes

  • Caisse-test.xlsm
    24 KB · Affichages: 12

Oca

XLDnaute Junior
Effectivement, en effaçant I5:I7 et D6, les formules font leur boulot et un 0 s'affiche partout, c'est pas trop joli mais ça marche. Merci.

Les valeurs sont bidon. Cette tentative est une réflexion en prolongation du travail sur la gestion de la vente et du stock pour le magasin éphémère. Je réalisais que l'erreur est humaine et qu'on se retrouve facilement avec une erreur de caisse en fin de journée. Du coup je teste ce tableau qui pourrait aider les opérateurs chargés de la vente pour rendre la monnaie.
Par ailleurs ça me permet d'avoir un journal de caisse pour contrôle.
J'imaginais donc de proposer un "outil" comme ça en complément.

Enfin, c'est un exercice pour moi car les macros restent un mystère. Je découvre tout doucement la fonction "enregistrer une macro". Comme tu vois, c'est pas gagné, disons que j'essaye.

A la réflexion ce n'est pas utile d'avoir 2 classeurs distincts. Du coup je rajouterais volontiers ces deux feuilles au classeur principal de gestion de la boutique.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260