copier coller

H

henri

Guest
Bonjour a tous, je travaille avec excel XP sous window 98.
j'ai réalise un fichier avec 2 feuilles nommé une commande du jour, l'autre base de donnée. Sur ma feuille commande du jour les cellules A10:p50 sont utilisée pour saisir ma commande. Je copie ensuite la Valeur des lignes utilisée(de la 10 à la derniere lignes contenant des données) dans la feuille base de donnée.Je colle dans la feuille base de donnée a la suite chaque jour de commande me permettant ensuite de visualise grace aux filtres toutes les statistiques.peu t'on réalisé une macro pour automatisé ce copier coller de la valeur ?????

Merci de votre attention

A plus tard
 
D

danielgre

Guest
oui, bien sur, les macros sont la pour automatiser les process recurrents.
Soit tu enregistre une macro de tes manip, ensuite tu cree un bouton auquel tu affecte ta macro. Soit tu ecris un script vba...
 
D

danielgre

Guest
vba = visual badic for application
disponible sur tous les produits office:excel, powerpoint, word...
c'est une sorte de basic (langage de programmation), extremenet simple, legerement oriente objet.
Si toute fois tu attache ton fichier a ton message, assez tot avant que je parte, je pourrais te faire ce script...
 
H

henri

Guest
je n'arrive pas a joindre le fichier

puis je te l'envoyer directement sur ta boite au lettre voici la mienne

hthorent@anecoop-france.com

merci
 

Pièces jointes

  • ficheclientmacro.zip
    34.2 KB · Affichages: 51
Z

Zon

Guest
Bonjour à tous les deux et au forum,

Voilà le code qui te permet de copier de la ligne 10 à la dernière ligne remplie vers la feuille base de donnée automatiser. Il suffit de l'associer à un bouton pour la lancer quan tu as fini ta saisie...


Sub copie()
Dim L, i, k As Integer
dim ws1,ws2 as worksheet
Set ws1 = Sheets("jour") 'Définition d'une feuille
Set ws2 = Sheets("base de donnée")
L = ws1.Range("A65536").End(xlUp).Row ' on récupère la dernière ligne de la feuille jour
k = ws2.Range("A65536").End(xlUp).Row
For i = 10 To L
ws1.Rows(i).Copy Destination:=ws2.Rows(k + 1)'on copie ligne par ligne
k = k + 1 'on incrémente k pour pouvoir passer à la ligne suivante dans base de donnée
Next i
End Sub


Je n'ai renvoyé ton fichier avec ma macro, car ton fichier comporte trop de liaisons avec d'autres classeurs....


A++++
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 182
Messages
2 086 001
Membres
103 084
dernier inscrit
Hervé30120