Copier-coller Word vers Excel + mise en forme

Domdom49

XLDnaute Junior
Bonsoir,

Je fais appel aux experts que vous êtes dans un but bien précis.

Je pars d'une requête qui me génère un fichier word.
Il s'agit d'un fichier reprenant le nombre d'heures travaillées pour chaque employé.
On y trouve donc les nom, prénom, matricule, nombre d'heures quotidien, et total d'heures à la semaine pour chaque salarié.
On y trouve aussi à défaut des heures travaillées, différentes causes d'absence (ATV,CPA,CPN,MAL,RAT,MAT,ATJ,CFC,CSS,ASG ou SAB).

Je copie donc l'intégralité de ce fichier word pour le coller dans Excel sans traitement ni aucune mise en forme.
Un exemple de ce que donne ce copier-coller est disponible dans le 2ème onglet du fichier joint.

J'aimerais qu'en cliquant du bouton du 1er onglet, une mise en forme s'effectue pour avoir au final le même résultat que dans le 3ème onglet afin d'exploiter plus facilement les données.

Pour effectuer cette mise en forme, il y a 5 règles à suivre, qui sont les suivantes :

- Remonter chaque prénom (col B) d'une cellule vers le haut pour le mettre en face du nom correspondant (Col A),
- Remonter chaque matricule (col C) de 2 cellules vers le haut pour être placer en face du nom correspondant,
- Remonter chaque temps de travail (col D à K) d'une cellule vers le haut pour être placer en face du nom correspondant,
- Remonter chaque cause d'absence (col D à K) qui sont ATV,CPA,CPN,MAL,RAT,MAT,ATJ,CFC,CSS,ASG,SAB, de 2 cellules vers le haut pour être placer en face du non correspondant,
- Suppression de toute les lignes entièrement vides.

Ces règles sont aussi décrites dans le fichier.
Pensez-vous que cela soi possible via une ou plusieurs macros ?

Merci d'avance pour votre aide.
Domdom49
 

Pièces jointes

  • Mise en forme.xlsx
    38.2 KB · Affichages: 41
  • Mise en forme.xlsx
    38.2 KB · Affichages: 50
  • Mise en forme.xlsx
    38.2 KB · Affichages: 46

Discussions similaires