XL 2016 Copier Coller VBA Validation de données

DAMIEN CERESER

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis toujours en train d'essayer d'améliorer l'utilisation d'un fichier d'import que l'on m'a envoyé pour permettre la création d'une base articles qui sera implanté par la suite dans un logiciel de gestion de données.

Ce que je cherche à faire en VBA, c'est copier des "validations de données" situées dans les colonnes F2 à G2 vers la ligne suivante dès que B3 possède une référence et ainsi de suite.

Ci-joint mon fichier,

Merci à vous pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Trame Masque Création Article iTeck.xlsm
    91.4 KB · Affichages: 6
Solution
Re,

Dans le fichier joint, cela fonctionne. Il ne faut pas remplir un tableau structuré de lignes vides, c'est inutile!

Pour le surlignement en rouge de la ligne active un nom (NumLigne), une MFC et deux lignes de code dans l'évènement change de la feuille.

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans le fichier joint, cela fonctionne. Il ne faut pas remplir un tableau structuré de lignes vides, c'est inutile!

Pour le surlignement en rouge de la ligne active un nom (NumLigne), une MFC et deux lignes de code dans l'évènement change de la feuille.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Trame Masque Création Article iTeck.xlsm
    87 KB · Affichages: 7

DAMIEN CERESER

XLDnaute Nouveau
Re,

Dans le fichier joint, cela fonctionne. Il ne faut pas remplir un tableau structuré de lignes vides, c'est inutile!

Pour le surlignement en rouge de la ligne active un nom (NumLigne), une MFC et deux lignes de code dans l'évènement change de la feuille.

Cordialement
Oui effectivement, par contre, ce que je n'ai pas précisé, dans le masque il ne doit apparaître que le code à 4 chiffres dans les colonnes A, G et H. C'est une spécificité obligatoire et nécessaire pour l'intégration future. D'où le code VBA que j'ai trouvé qui affiche le libellé complet dans la liste déroulante mais ne conserve que le code. J'ai mis en place ce système parce que je ne suis pas le seul à utiliser ce masque, et cela permet de voir quel libellé correspond pour quel code.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 912
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo