Copier/coller valeur

joris

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel de 48 000 lignes d'écriture comptable classées par période & nature de compte, ces deux critéres n'apparaissents qu'une fois, en haut du chapitre pour les natures et en bas d'un sous chapitre pour les périodes.
Le but de la manip étant copier la nature + la période sur chacune des lignes.
Je me retrouve donc avec deux colonnes distinctes, une de nature pour laquelle je dois copier une nature par exemple en A3 jusqu'à la prochaine connu en A19 puis repartir de la A20 jusqu'à la prochaine connue par exemple en A54... (ceci sur 48 000 lignes) et une autre de période oû le principe est la même sauf que je dois partir d'en bas pour copier les valeurs, par exemple copier la B48000 jusqu'à la B47959 puis copier la 47958 jusqu'à la 47921...
Connaissez-vous un moyen plus rapide pour réaliser ces copier coller et sans faire d'erreurs.
Par avance merci votre aide.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller valeur

Bonjour le forum,
Bonjour joris,

je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais sans voir comment sont installées les données je ne vois pas ce que je pourrais tenter, alors mets un fichier exemple de quelque ligne qui puissent représenter ton vrai fichier avec 1 ou 2 changement pour chaque type et manuellement a coté ce que tu voudrais obtenir

A te lire

PS pas de données confidentielles

Cordialement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller valeur

re,

pour les natures mettre dans ton exemple en F5 =SI(E5<>"";E5;F4) et étirer vers le bas autant que de besoin

pour les périodes mettre dans ton exemple en J47 =SI(I47<>"";I47;J48) et étirer vers le haut autant que de besoin

testes et dis nous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 319
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400