Copier coller valeur liste déroulante [Macro?]

FlorentS7

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un travail assez fastidieux à faire qui est de copier coller des valeurs en fonction de n° de fournisseurs.
J'ai un onglet qui comporte toutes les données des fournisseurs (n° de facutres, date de facture, montant de la facture). Je dois pour chaque fournisseur créer un onglet avec son numéro de fournisseur et copier les données de mon onglet "DATA". (je vous joins le fichier)

Vu que j'ai un nombre énorme de fournisseurs et que je dois faire ça à chaque mois, ça serait plus simple d'automatiser le processus.

Merci beaucoup pour votre aide.

Florent
 

Pièces jointes

  • Fichier Fournisseur.xlsx
    104.8 KB · Affichages: 59

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un seul TCD suffit
Tu choisis ton fournisseur puis tu sélectionnes la dernière cellule (en bas à droite) et tu cliques sur le petit carré.
Un rapport sera établi automatiquement.

JHA
 

Pièces jointes

  • Fichier Fournisseur.xlsx
    202.9 KB · Affichages: 57

FlorentS7

XLDnaute Nouveau
Merci JHA. Mais comment ?

Je pense pas que le TCD soit la meilleure solution car mes onglets où je dois coller les infos possède un certains formats... regarde dans l'onglet Fournisseur 1, le format doit être respecté...C 'est ça le problème :(

Merci encore
 

Pièces jointes

  • Fichier Fournisseur.xlsx
    114.1 KB · Affichages: 47

FlorentS7

XLDnaute Nouveau
Bonjour, FlorentS7, JHA :), le Forum,

Une autre suggestion en pièce jointe.

A bientôt :)

Waaa impressionnant ta macro! Merci DoubleZero. Mais le seul hic, c'est que je dois respecter une certain format... que je n'ai pas mis dans mon premier fichier désolé :( ... du coup je renvoie mon fichier à remplir avec le bon format. La tâche devient plus compliquée non ?

Merci en tout cas pour votre aide.

Florent
 

Pièces jointes

  • Fichier Fournisseur modif.xlsx
    124.8 KB · Affichages: 60

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Au vu de ce qui a déjà été fait, je te propose la solution suivante : voir fichier en annexe avec Mode d'emploi.

J'espère que cela correspondra à tes attentes.

N'hésites pas à me revenir si besoin d'explications ou adaptation.
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • Fichier Fournisseur modif.xlsx
    194.6 KB · Affichages: 70

FlorentS7

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Au vu de ce qui a déjà été fait, je te propose la solution suivante : voir fichier en annexe avec Mode d'emploi.

J'espère que cela correspondra à tes attentes.

N'hésites pas à me revenir si besoin d'explications ou adaptation.
A+
Chris

Salut Chris,

malheureusement je viens de m'apercevoir qu'il est possible qu'un fournisseur peut avoir plusieurs numéros (oui c'est une aberration, mais en fait ce n'est pas vraiment un compte fournisseur, mais un compte comptable (GL), donc dans certains 1 fournisseur = 3 comptes). Du coup, avec le fichier que tu m'as gentiment fait, je pense plus que ça soit adapté. Du coup, je t'envoie mon fichier que je dois réaliser.
C'est peut être un peu complexe, si jamais t'y arrives pas, je le ferai manuellement...
J'ai rajouté dans le fichier les instructions complètes.

Un énorme merci!

Florent
 

Pièces jointes

  • Interco Statements - Global Test 2.xlsx
    1.6 MB · Affichages: 70

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Content que cela convienne.
Si tu veux aller plus loin dans l'application, il faudrait que tu expliques à quoi doit servir le tableau fournisseur. Doit il être imprimer pour distribution ou bien doit il être envoyé vers différents destinataires sous forme numérique pour analyse ou travail à exécuter.... D'où viennent les autres informations etc...
A toi de voir si tu veux améliorer ou bien tu peux le faire toi même.
A la prochaine
Chris
 

FlorentS7

XLDnaute Nouveau
Content que cela convienne.
Si tu veux aller plus loin dans l'application, il faudrait que tu expliques à quoi doit servir le tableau fournisseur. Doit il être imprimer pour distribution ou bien doit il être envoyé vers différents destinataires sous forme numérique pour analyse ou travail à exécuter.... D'où viennent les autres informations etc...
A toi de voir si tu veux améliorer ou bien tu peux le faire toi même.
A la prochaine
Chris

Merci Chris de ta réponse.
L'onglet GL Fournisseur est là pour info, juste pour savoir quel compte appartient à quel fournisseur.
Les onglets DATA AR et DATA AP sont mes données brutes qui sont extraites de mon ERP.
Tous les onglets jaunes doivent être envoyés aux entités dans ce format précis. Une fois que j'ai réussi à avoir l'information pour un fournisseur (COLCAN par exemple) je copie et déplace les deux onglets dans un autre fichier pour l'envoyé au fournisseur en question.
As-tu besoin d'autres informations ?
J'aimerais automatiser le processus car de devoir à chaque fois faire un filtre dans mes onglets DATA, faire copier, coller dans chaque onglet fournisseur, je trouve ça long surtout quand la tâche est répétée tous les mois.

Merci encore pour ton aide!
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Hum... ta réponse est un peu obscure :
1 tout d'abord souhaites tu que je poursuive l'aide ?
Si oui :
2 Tu parles d'onglets GL ; DATA AR et DATA AP que je ne connais pas...
3 je ne connais pas le cas COLCAN
4 tu parles de copier DEUX onglets je suppose que "Fournisseurs 1" en fait partie mais quel est l'autre ???
5 comment alimentes tu toutes les autres colonnes ? D'où viennent les informations ? Manuel ou de ton ERP ? si de ton ERP : joins l'extraction que je puisse partir de quelque chose de concret (encore une fois : c'est la structure du fichier qui est importante pas les informations donc si confidentiel : remplace par quelques noms bidons et efface le reste : du moment que j'ai quelques modèles et aussi une idée des volumes : combien de fournisseurs ; combien de factures etc...
N'oublies pas que je ne connais RIEN à ton sujet et donc ce qui te semble évident est totalement inconnu pour moi.
Il faut donc me présenter une analyse précise de la situation si tu veux que je t'aides efficacement.
A priori, le document que tu souhaites envoyer aux fournisseurs contient de nombreuses redondances (plusieurs informations qui se rpètent toutes les lignes : est-ce nécessaire ?? Ne peut on pas présenter cette fiche en mettant en entête toutes les informations "signalétique" et ensuite dérouler en-dessous les lignes variables de facturation ??

A bientôt
Chris
 

FlorentS7

XLDnaute Nouveau
Salut Chris,
1. Oui j'apprécierais vraiment que tu puisses m'aider pour mon fichier
2 J'ai joint un fichier il y a 2 posts qui se nomme "Interco Statements - Global Test 2" que je rejoins car effectivement le format du fichier a changé et les onglets aussi et si tu l'as pas ouvert c'est sûr que dois être dans l'incompréhension
3 COLCAN est un nom de fournisseur que tu verras dans le nouveau fichier joint
4 Tu verras le nouveau fichier
5 Les extractions de l'ERP se trouvent dans les onglets DATA AR et DATA AP dans le nouveau fichier

Merci et désolé de l'incompréhension.

Bonne journée

Florent
 

Pièces jointes

  • Interco Statements - Global Test 2.xlsx
    1.6 MB · Affichages: 57

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Florent,

Désolé mais je ne comprend toujours rien à ton application...

J'ai ouvert le classeur Interco Statements Global Test 2 et il rend encore plus incompréhensible le sujet :

1 Si tu commençais par me dire ce que veut dire tes abréviations : que veux dire AP ; AR ; GL par exemple ? Ces données viennent elles de deux comptabilités différentes ?? Faut-il les cumuler ?? Est ce que ce sont les mêmes fournisseurs ??

Tâche de te mettre à la place de quelqu'un qui ne connait rien à ton business STP... C'est du chinois.

2 Tu as un onglet GL fournisseurs. Est ce que c'est censé représenter le signalétique fournisseurs auquel cas il n'y a pratiquement aucune donnée signalétique. Que veulent dire tous ces chiffres AR et AP ???

3 que veux dire les informations contenues dans les couples d'onglets par fournisseur : Entity ?? Trading partner ??? etc... est ce que ces informations peuvent changer de ligne à ligne ou sont elles identiques pour toutes les lignes. Où vas tu les chercher ???

Et ainsi de suite pour toutes les colonnes

4 tu parles de plusieurs numéro GL pour un même fournisseur ?? qu'est ce que cela veut dire : un même fournisseur a t il plusieurs numéros d'identification dans ta base .. Si c'est le cas : il faudra impérativement avoir une grille qui permet de connaître les connexions entre ces numéros mais peut être que GL ne veut pas dire numéro fournisseur mais autre chose que j'ignore...

Essaies de bien analyser ton sujet et prends ton temps pour écrire un descriptif de TOUTE l'application sinon je ne pourrai pas t'aider.

A+
Christian
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
241
Réponses
11
Affichages
629
Réponses
2
Affichages
656

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 901
Membres
103 027
dernier inscrit
Dridi Ahmed