XL 2016 copier coller une sélection de colonnes d'un classeur ouvert vers un autre fermé sans l'ouvrir

dindin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Est possible de copier coller une sélection de colonnes d'un classeur ouvert vers un autre fermé sans l'ouvrir.
je m'explique :
- 1 ère base de donnée : BDD1 - feuil 1 qui contient 25 colonnes
l'objectif de copier les colonnes (C:K) vers BDD2 -feuil 1 qui va rester fermée (l'objectif est de ne pas l'ouvrir lors du copier coller ) .
les 2 bases ne se trouve pas dans le même endroit c'est à dire le chemin ne sera pas le même.
Merci pour votre Aide.
 

Pièces jointes

  • BDD1.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 15

dindin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir dindin, gbinforme,

Vous n'expliquez rien du tout, pourquoi ne faut-il pas ouvrir le fichier de destination ?

A+
Bonsoir
La 1 ère base est mon outil de travail et elle reste ouverte toute la journée. Cette base est alimentée tout les jours par des nouvelles lignes parfois jusqu'à 15 nouvelles lignes.
J'ai besoin de copier certaines colonnes afin qu'un autre collègue puisse utiliser ces information pour créer des déclarations converties en PDF et envoyées par mail.
De son côté il garde sa base ouverte le temps de faire ses déclarations.
L'idee est de l'alimenter au fur et à mesure de la journée sans avoir vesoin de l'appeler toutes les 5 minutes pour qu'il ferme son fichier pour que je puisse copier et coller les infos.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG