XL 2016 copier coller un ensemble de colonnes

blackjack

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Et oui cela faisait longtemps ....
J'ai un petit souci. je voudrais à l'aide d'une macro, recopier un ensemble de colonnes à la suite du tableau, à partir d'une colonne vide
j'ai bien fait une macro, mais elle copie toujours au même endroit. j'ai bien essayé de coller à partir de la cellule active, mais je ne m'en sors pas
sur le tableau en exemple, je copie les colonnes PQRS et avec mon code la copie se fait toujours sur les colonnes TUVW
Alors que je veux les copier soit sur l'endroit que j'aurais désigné, ou bien dès la première colonne vide.
J'ai fait beaucoup de recherches et d'essais à partir du code existant mais en vain.
Et derniere chose, lorsque une cellule de référence dans le calcul entre date est vide, la date prise en compte est 01/01/1904 existe til un moyen de contourner ce problème ? (j'ai mis l'exemple dans le tableau)

Alors si vous vouliez bien éclairer ma lanterne ...
Merci d'avance et très bonne journée
 

Pièces jointes

  • congés test.xlsm
    23.8 KB · Affichages: 11

blackjack

XLDnaute Occasionnel
Job75 votre code est parfait
mais pour faire simple, ce que je cherche c'est dire à la macro :
merci de faire un copier coller de la sélection à cet endroit là (cellule que j'aurais désignée par un click )
ah j'oubliais : s'il te plait, bien sûr
 

blackjack

XLDnaute Occasionnel
Je me suis certainement mal exprimé .
Avec votre code, à chaque déclenchement de la macro les colonnes sont bien copiées automatiquement à la suite des colonnes présentes sur la feuille, ça c’est parfait
Maintenant j’aimerais que les colonnes ne se placent pas forcément à la suite mais à partir de la cellule sur laquelle j’aurais cliqué
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
477

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 327
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400