Copier coller tout simple !

CAMPEN

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J’ai un enchainement de plusieurs tableaux (pour tenir une petite comptabilité) dont 2 pour lesquels j’ai besoin d’une aide.

voir PJ :
Dans Table 1, je liste mes écritures avec en colonne H et I les numéros de compte : 2 écritures comptables sont donc sur la même ligne. Il y aura sur une année environ 300 écritures.

Dans Table 2, je souhaite :
• Récupérer les écritures de la Table 1 en mettant 1 écriture sur une ligne
• Ensuite faire un tri croissant de la colonne Code

Pour éviter les copier coller interminables, existe-t-il une solution automatique pour réaliser simplement ces deux opérations ?

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • exo1.xls
    19 KB · Affichages: 56
  • exo1.xls
    19 KB · Affichages: 60
  • exo1.xls
    19 KB · Affichages: 62

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller tout simple !

Bonjour,

Copier est aisément faisable par formule, mais étant donné qu"il faut ensuite trier sur la colonne code, et afin d'éviter un copier - coller valeurs manuel, il me semble que ce serait préférable de le faire par macro.

A toi de décider.

abcd
 
G

Guest

Guest
Re : Copier coller tout simple !

Bonjour Campen,

comme j'avais un peu de temps, voici ce que tu demandes. Je ne me suis pas interessé au tri que tu peux faire facilement manuellement

A bientôt
 
G

Guest

Guest
Re : Copier coller tout simple !

Re bonjour Campen, abcd

Je me sens en verve alors voici une macro faite par l'enregistreur de macro (à par une ligne) et à rajouter au module.

Code:
Sub TierSurCode()
'
' TierSurCode Macro
' Macro enregistrée le 01/08/2008 par LUI
'
    If ActiveSheet.Name <> "Table 2" Then Sheets("Table 2").Activate
    Range("B5").Select
    Selection.CurrentRegion.Select
    Selection.Sort Key1:=Range("C3"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal
End Sub

A+
 

CAMPEN

XLDnaute Junior
Re : Copier coller tout simple !

Merci Hasco,
Ta macro fonctionne parfaitement mais il y a une erreur (surement parce que je n'ai pas été précis):
Les données à copier sont des écritures comptables. Une écriture doit être équilibrée, c'est à dire le débit = le crédit.

Je prends l'exemple de la ligne 3 dans Table 1 : cette ligne doit correspondre à deux lignes dans la Table 2, avec le compte 456100 pour 2500 € (débit) en ligne 3 et le compte 101000 pour 2500 € (crédit) en ligne 4.

J'ai essayé de regarder dans le code comment changer, mais c'est un langage un peu hermétique pour moi !

Sinon pour le Tri de ta seconde macro, comment faire pour que le tri se fasse automatiquement, sans pour autant faire une action pour lancer cette macro. En clair quelle soit intégrer directement à la macro 1 ?

Merci encore de tes lumières sur le sujet....

campen
 
G

Guest

Guest
Re : Copier coller tout simple !

Bonjour Campen, le forum

Excuses pour le retard mais je ne suis pas là tous les jours.

C'est vrai que je ne n'étais pas interrogé sur la cohérence des données.

voici qui est fait selon ta demande (tri et mise en forme intégrés)

A bientôt
 

CAMPEN

XLDnaute Junior
Re : Copier coller tout simple !

Bonjour Hasco, le forum

Je reviens sur le fil concernant ma demande.

Suite de ta macro qui fonctionnait ! Depuis j’ai fait qq modifs sur mes tableaux et la macro ne marche plus. J’ai essayé de modifier les plages de la macro, mais je suis loin d’être à l’aise avec ça ! Je pense également que ta macro ne prend pas en compte le fait que certaines colonnes comportent des formules (notamment dans l’onglet Ecritures les colonnes D, J, K).

Le copier coller que je souhaite faire est la Table 1 (colonnes A, B C, D, F, G, H) dans la Table 2.

Merci une fois de plus de ton aide.

campen
 

Pièces jointes

  • exo1.zip
    26.6 KB · Affichages: 24
  • exo1.zip
    26.6 KB · Affichages: 23
  • exo1.zip
    26.6 KB · Affichages: 30
G

Guest

Guest
Re : Copier coller tout simple !

Bonjour CAMPEN,

D'où l'intérêt de bien expliquer l'objectif d'un projet. Et de donner des exemple réels.

La macro que j'ai faite correspondait à une demande précise (il n'y avait pas de formule à traiter) et y répondait.

Maintenant, j'ai décidé, il y quelques temps de ne plus refaire ce que j'avais déjà fait dans ce genre de situation. Aussi je passe la main à un autre.

A bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 796
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal