XL 2010 Copier coller tableau dans autre fichier

ACDEB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !!

Je commence tout juste à essayer de faire des macros... Donc je rame un peu !
C'est pour ça que j'aurais besoin de votre aide.

Dans le cadre de mon alternance, j'ai créé un formulaire via KIZEO. Or, la mise en page que je voulais au final n'est pas possible avec KIZEO. C'est pourquoi j'aurais aimé faire un copier coller des valeurs dans un autre fichier afin de faire la mise en page comme j'aurais voulu.

Mais, le copier coller doit se faire en fonction des valeurs. Je m'explique : quand dans le fichier que me donne KIZEO (Essai Macro KIZEO) il est marqué "VOIE COTE ROUTE", je voudrais que les valeurs contenues dans la colonne "Wagons" se copient dans le nouveau fichier (Etat des lieux Plf) dans la colonne correspondant à "VOIE COTE ROUTE" etc...

Voici ce que j'avais essayé de faire :

Sub Essai()

Workbooks.Open Filename:= _
"P:\INFRALOG\URA\COMMUN_UNITE\28_Parc_SES\Stagiaires\Anne-Charlotte\KIZEO\Essai Macro\Essai Macro KIZEO.xlsx"

' ma_variable = "VOIE COTE ROUTE"

' Do Until ma_variable = "VOIE MILIEU"

If Columns("A:A") = "VOIE COTE ROUTE" Then

Workbooks("Essai Macro KIZEO.xlsx").Sheets("PLF").Range("B6").Copy Destination:=Workbooks("Etat des lieux Pft.xlsm").Sheets("PLF").Range("B3")
' Loop

End Sub

Sauf que je n'ai pas réussi à trouver une macro correspondant, ou alors je ne les comprend pas...

Pouvez vous m'aider à comprendre afin que je puisse faire ma macro ou m'aiguiller ?

Merci beaucoup,

ACDEB
 

Pièces jointes

  • Essai Macro KIZEO.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 33
  • Etat des lieux Pft.xlsm
    32.3 KB · Affichages: 34

Discussions similaires