Copier coller sur deux classeurs différent

Andry

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
j'essaie de créer un macro avec l'enregistreur mais cela ne marche pas. En faite je voudrais copier et coller des plage de données dans un fichier vers un autre. Est qu'on peut le faire avec un macro?
Merci d'avance!!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Copier coller sur deux classeurs différent

Bonjour Andry, bonjour le forum,

Essaie ce code à adapter à ton cas :
Code:
Sub Macro1()
Dim cs As Workbook 'déclare la variable cs (Classeur Source)
Dim cc As Workbook 'déclare la variable cc (Classeur Cible)
Dim os As Object 'déclare la variable os (Onglet Source)
Dim oc As Object 'déclare la variable oC (Onglet Cible)
Dim dest As Range 'déclare la variable dest (cellule de DESTination)

'condition : les deux classeurs doivent être ouvert...
'ce code copie la celluel A1 de l'onglet "Feuil1" du classeur source dans la cellule B1 de l'onglet "Feuil1" du classeur cible (tu adapteras)
Set cs = Workbooks("Classeur Source.xls")
Set cc = Workbooks("Classeur Cible.xls")
Set os = cs.Sheets("Feuil1")
Set oc = cc.Sheets("Feuil1")
Set dest = oc.Range("B1")
cs.os.Range("A1").Copy dest
End Sub
 

Andry

XLDnaute Junior
Re : Copier coller sur deux classeurs différent

Bonjour,
j'ai un message d'erreur lorsque je l’exécute, "l'indice n'appartient pas à la sélection". Le macro, il faut le mettre dans quel classeur? source ou destination? et dans un nouveau module ou thisworkbook ?? désolé mais je suis débutant
Merci
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Copier coller sur deux classeurs différent

Bonjour Andry, bonjour le forum,

Ce code doit être placé dans un module. Tu le mets au choix dans le classeur source ou le classeur cible mais il te faudra bien évidemment apater les noms et des classeurs, et des onglets de ces classeurs... Comme tu n'as daigné donner aucun fichier exemple ni aucune précision, je t'ai proposé un code générique dans lequel tu dois remplacer les noms par ceux de tes propres classeurs et/ou des onglets de ces propres classeurs.

Le message que tu as est caractéristique d'un onglet n'existant pas dans le classeur...
Comme t'as pas l'air bien futfut*... je développe :

• là où j'ai mis :
Set cs = Workbooks("Classeur Source.xls") tu remplaces Classeur Source.xls par le nom du classeur qui est la source des données...

• là où j'ai mis :
Set cc = Workbooks("Classeur Cible.xls") tu remplaces Classeur Cible.xls par le nom du classeur où seront copiées les données...

• là où j'ai mis :
Set os = cs.Sheets("Feuil1") tu remplaces Feuil1 par le nom de de l'onglet du classeur Source qui contient les données...

là où j'ai mis :

Set oc = cc.Sheets("Feuil1")
tu remplaces Feuil1 par le nom de de l'onglet du classeur Cible ou seront copiées les données...

L'exemple que je te propose copie A1 de l'onglet source du classeur source et le colle dans B1 de l'onglet cible du classeur cible. Ça aussi il te faudra l'ADAPTER À TON CAS puisque tu n'as pas pris la peine de donner des explications plus précises...
Voili, voilà, si ça marche toujours pas c'est que je me suis trompé...

*désolé pour le foutage de gueule mais rien ne m'énerve plus que les gens qui posent une question complètement imprécise et ensuite viennent chouiner en disant : ça marche pô ! Si tu veux continuer avec de bonnes bases sur le forum, il faut absolument que tu lises la
Lien supprimé. Tu verras, c'est dit avec beaucoup plus de tact et d'intelligence que moi...
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
396
Réponses
12
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 193
Messages
2 086 058
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé