Copier coller sans changer la mise en forme

rembmx73

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers fans d'Excel

N'ayant pas été assidu comme vous aux cours d'informatique de mes années antérieurs, j'ai du mal à me souvenir de quelques manipulations simples ( il me semble...) à effectuer:

- Tout d'abord, je voulais savoir s'il était possible, de copier-coller ce que j'appelle un ' widget ', sans changer sa mise en forme?

Explications: Je construit ma forme avec les éléments à disposition et ensuite je l'optimise en terme de taille pour construire un tableau de bord. Cependant, une fois optimisée ( en terme de taille) comment est-ce possible de garder/figer cette mise en forme, de manière indéterminé, pour pouvoir la copier coller sur une autre feuille et même un autre classeur ... ?


Merci d'avance :cool:

Dans l'attente de votre aide indispensable :)
 

rembmx73

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller sans changer la mise en forme

Merci Hasco d'avoir pris du temps pour répondre,

Je vais reformuler de manière ( à peine ) plus courte mais très explicitement:

Vous êtes sur votre feuille excel et usez de vos cellules et leur tailles d'origines pour faire des tableau en jouant sur la tailles des cellules.
Vous avez donc réussis à construire un élément de votre futur tableau de bord (e-marketing) et il ne vous reste juste à, dans une nouvelle feuille et/ou classeur, copier puis coller le travail.
Or vous voudriez conserver cet objet construit de toutes pièces (ce n'est donc pas une forme), le coller ailleurs et pourquoi pas même le réutiliser en l'enregistrant ainsi que lui attribuer librement des modifications interne sachant le gabarit serait figé.


Est-ce plus clair ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de se pencher sur ce problème.

:D :cool:
 
G

Guest

Guest
Re : Copier coller sans changer la mise en forme

Re,

S'i j'ai bien compris, faire le tableau et ces mises en formes dans un classeur à une seule feuille et enregistrer ce dernier comme modèle (.xltx) il pourra servir de base pour d'autre classeur.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG