XL 2019 Copier coller plusieurs fois

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'essaye de copier la date en "a2" dans la feuille "a" et la coller sur 10 lignes dans la feuille "b" à partir de la première ligne vide.
A chaque fois que j'exécute la macro, j'aimerais qu'en feuille "b", les lignes se rajoutent à partir de la première ligne vide.

Merci pour votre attention à mon problème!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    14.4 KB · Affichages: 17

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Voici 2 macros, la première fait un copier/coller strict et l'autre ne copie que la valeur.

VB:
Sub CopierA2()
With ThisWorkbook
    .Sheets("a").Range("A2").Copy .Sheets("b").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).Resize(10)
End With
End Sub

Sub CopierA2Valeur()
With ThisWorkbook
     .Sheets("b").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).Resize(10).value = .Sheets("a").Range("A2").Value
End With
End Sub

Cordialement
 

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Merci pour vos propositions qui fonctionnent.
J'ai joint mon projet afin de bien illustrer ma demande.
J'aimerais copier les données de la feuille CUTOFF à la feuille DATABASE selon l'illustration

Merci pour votre temps et aide!
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    44.3 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Si vous voulez comme votre feuille DATABASE il faut copier par valeur, sinon tous les formats (conditionnels ou non) seront copiés.

Remplacez votre macro par celle-ci.

VB:
Sub CopierA2()
    Dim bddLigne As Long

    With ThisWorkbook
        bddLigne = .Sheets("DATABASE").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).Row
        .Sheets("DATABASE").Cells(bddLigne, 1).Resize(10).Value = .Sheets("CUTOFF").Range("B2").Value

  ' Copier / Collage spécial 'Valeurs'   
   .Sheets("CUTOFF").Range("B5:U5,B7:U7,B9:U9,B11:U11,B13:U13,B15:U15,B17:U17,B19:U19,B21:U21,B23:U23").Copy
        .Sheets("DATABASE").Cells(bddLigne, 2).PasteSpecial xlPasteValues

        .Sheets("DATABASE").Cells(bddLigne, 22).Resize(10).Value = .Sheets("CUTOFF").Range("Q1").Value
        .Sheets("DATABASE").Cells(bddLigne, 23).Resize(10).Value = .Sheets("CUTOFF").Range("S1").Value
        .Sheets("DATABASE").Cells(bddLigne, 24).Resize(10).Value = .Sheets("CUTOFF").Range("U1").Value
    End With
End Sub

Cordialement
 

duplaly

XLDnaute Occasionnel
Re,

Voici 2 macros, la première fait un copier/coller strict et l'autre ne copie que la valeur.

VB:
Sub CopierA2()
With ThisWorkbook
    .Sheets("a").Range("A2").Copy .Sheets("b").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).Resize(10)
End With
End Sub

Sub CopierA2Valeur()
With ThisWorkbook
     .Sheets("b").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp)(2).Resize(10).value = .Sheets("a").Range("A2").Value
End With
End Sub

Cordialement
Bonjour
Comment écrire le code pour un reseize de la date en K2 en fonction de la plage variable sur la feuille archive?

Bonjour
Je joins une copie de mon fichier et voici ce que j'essaye de faire.
Je veux archiver les données de la feuille "Rapport" vers la feuille "Archive" tout en inscrivant la date "colonne A" sur chaque ligne jusqu'à la dernière ligne remplie.
À noter que les données dans la feuille "Rapport" sont variables à chaque archivage. J'aimerais que la date soit recopiée en fonction du nombre de lignes remplies.

Chaque archivage doit se coller en dessous de la feuille "Archive".
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    16.5 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

Je viens de répondre sur l'autre fil, je ne répondrai pas sur celui-là, vous n'avez qu'à adapter.
C'est la même problématique. Sur l'autre fil vous dites à Jacky67 que tout fonctionne et vous recommencez ici ce matin ?

Franchement j'aime ce genre de comportement. Ca donne envie de continuer.:mad:

De plus vous ne donnez même pas un fichier .xlsm. ça veut dire qu'il faut qu'on se retape tout !:mad::mad::mad:


Encore un dans ma liste d'ignorés.
 

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
907

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33