XL 2013 Copier/Coller plage cellules

Memej

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Malgré une recherche sur le web, je ne trouve pas de solution visual basic à mon besoin.
Je débute sur le sujet - Voici ma requête :
J'ai tableau qui est dynamique, le nombre de valeur dans la colonne A peut évoluer quand on le met à jour.
J'aimerai que pour toute valeur en colonne A dont la plage C:N est vide copier/coller la plage C:N de celle qui ne le sont pas

Je joins un fichier qui matérialise le besoin
 

Pièces jointes

  • Suivi_activité.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 10

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Petite remarque préalable...
Pour ne pas se prendre la tête à déterminer le nombre de lignes de ton tableau, il faudrait utiliser un tableau structuré.
Cependant le plus intrigant est cette phrase:
J'aimerai que pour toute valeur en colonne A dont la plage C:N est vide copier/coller la plage C:N de celle qui ne le sont pas
Je suppose que tu veux dire la plage C:N de celles qui ne le sont pas.
Mais alors comment mettre toutes ces cellules C:N non vides du tableau dans 1 seule ligne C:N ?
Et s'il fallait choisir une seule ligne C:N non vide à copier, laquelle prendre ?
Et si c'est pour y mettre des '0', pas la peine d'aller copier une ligne C:N de '0'.
 

Memej

XLDnaute Nouveau
Pour etre plus précis. La plage C:N contient des formules récupérant des données dans un onglet source.
Le problème est que si ma liste de groupe contenue dans la colonne A est plus longue, j'aimerai que ces formules soient dupliquer
 

Memej

XLDnaute Nouveau
Je comprends ton interrogation. Pour compléter mes propos précédents, je te joins à nouveau le fichier avec l'onglet source.
Je récupère les données de la colonne B, je supprime les doublons et j'injecte les valeurs dans l'onglet "Tableau".
Pour que le fichier soit propre, j'aimerai les formules de la plage C:N s'applique jusqu'à la derniere ligne du tableau car son nombre varie en fonction de l'activité

J'espere avoir été plus claire dans ma requete. En tout cas, je te remercie pour ta dispo
 

Pièces jointes

  • Suivi_activité.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 12

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Ok, mais dans ce fichier je ne vois aucune formule en plage C:N.
Alors je ne peux pas faire de proposition avec un tableau structuré.

En plus il y a une liaison externe:
1630425012563.png

Je ne sais pas si des formules de la feuille INC et DDS Backlog dépendent de ce classeur lié et d'une fonction personnalisée (_xlfn.IFS) de ton environnement , mais cette feuille est truffée d'erreurs (#REF!, #NOM?).
En autonome ce classeur est inexploitable.
 
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Encore une fois, si tu utilises un tableau structuré, lorsque tu ajoutes une ligne, les formules sont automatiquement recopiées de la ligne précédente.
Si c'est ça que tu veux, c'est ça qu'il faut faire.
Est-ce que tu sais créer un tableau structuré ?
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
En te laissant le soin de déterminer source et destination, voici un exemple pour copier les formules:
VB:
    NoLigneCopier = 10
    NoLigneColler = 11
    ActiveSheet.Range("C" & NoLigneCopier & ":N" & NoLigneCopier).Copy
    ActiveSheet.Range("C" & NoLigneColler & ":N" & NoLigneColler).PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas
    Application.CutCopyMode = False
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
742
Réponses
11
Affichages
650

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 187
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83