copier coller partiel

  • Initiateur de la discussion Edouard
  • Date de début
E

Edouard

Guest
Bonsoir le forum

J’ai besoin de réaliser un ' copier coller ' de la valeur des cellules de la plage (A5 :V20) en A50. Valeur des cellules qui ne possèdent pas de formules. Tout en sélectionnant la plage entière sans recopier les formules ; Sans avoir à déprotéger la feuille.
Avec tous mes essais cela me parait mission impossible mais peut être que quelqu’un a une idée. Même s’il fallait reconstruire la feuille.

Merci d’avance.
A+
[file name=CopierColler.zip size=45438]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopierColler.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CopierColler.zip
    6 KB · Affichages: 39
  • CopierColler.zip
    6 KB · Affichages: 46
  • CopierColler.zip
    6 KB · Affichages: 42

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Edouard,

Ci-joint ton exemple modifié (cliquer sur le bouton 'Recopier').

L'utilisation de la méthode Protect avec l'argument UserInterfaceOnly à l'ouverture du classeur rend bien des services car permet des modifications de cellules par VBA tout en empêchant les modifications par les utilisateurs...

Cordialement. [file name=CopierColler2.zip size=34771]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CopierColler2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CopierColler2.zip
    34 KB · Affichages: 51
E

Edouard

Guest
Bonsoir Didier et le Forum

En fait c’est bien ce que je pensais le Pb ne peut pas se résoudre sans macro.
Dans ce cas je vais préciser un peu plus mon besoin. Il faut que je recopie une plage de la feuille d’un classeur dans la feuille d’un autre classeur (feuille qui lui sera semblable) sans pour autant écraser les formules des cellules de la feuille cible et sans copier les cellules de la feuille d’origine ;
Il faut que les calculs puissent se refaire à l’arrivée comme ils se sont fait au départ.

Si cela est possible je voudrais respecter la procédure suivante :
Les deux classeurs ouverts
Sélection avec la souris de la plage à copier
Cliquer sur un bouton ' copier plage '
Pointer sur le début de la plage de destination ;
Cliquer sur un bouton ' coller la plage '
Touts cela sans déprotéger la feuille d’origine et la feuille cible ;

Je ne sais pas si c’est un travail important car je ne sais pas programmer ; merci d’avoir pris du temps pour me rendre service
A+
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Edouard,

Tu trouveras ci-joint peut-être une réponse à ta question...

Le zip se compose d'un classeur 'Source.xls' et d'un classeur 'Cible.xls' basés sur ton classeur exemple original (épuré toutefois de plusieurs éléments pour ne pas dépasser les 50 Ko autorisés pour un pièce jointe).

Comme précédemment, l'usage de la méthode Protect avec l'argument UserInterfaceOnly à l'ouverture des classeurs (et surtout la cible !) est de rigueur.

Après sélection d'une plage quelconque dans le classeur 'Source.xls', un clic sur le bouton 'Copier Plage' provoque d'une part, l'activation du classeur 'Cible.xls', et d'autre part l'affichage d'un mini Userform comportant un contrôle RefEdit. Ce dernier permet la sélection de la cellule de destination pour ce 'Collage partiel'. Un clic sur le bouton 'OK' provoque le traitement souhaité. Les cellules de destination comportant à l'origine des formules ne seront donc pas affectées.

Cordialement. [file name=PourEdouard_20050422221347.zip size=40968]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourEdouard_20050422221347.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PourEdouard_20050422221347.zip
    40 KB · Affichages: 43
E

Edouard

Guest
Bonsoir Didier et le Forum

Super dans le fonctionnement c’est exactement ce qu’il me faut.
Pour l’exploitation que je veux en faire il faudrait qq adaptations ; si tu peux en tenir compte ce serait parfait pour moi.
J’ai fait un schéma dans le classeur ci-joint. Je pense que le travail est important et te remercie par avance.
A+
[file name=Schema.zip size=3551]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Schema.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Schema.zip
    3.5 KB · Affichages: 41
  • Schema.zip
    3.5 KB · Affichages: 36
  • Schema.zip
    3.5 KB · Affichages: 34

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Edouard, le Forum.

En pièce jointe une nouvelle version du fichier 'Source' qui, j'espère, répondra à ta dernière demande....
(Une info toutefois : le contrôle RefEdit permet de sélectionner ET l'onglet ET la plage souhaitée dans le classeur actif)

Cordialement. [file name=Source2.zip size=26516]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Source2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Source2.zip
    25.9 KB · Affichages: 40
  • Source2.zip
    25.9 KB · Affichages: 38
  • Source2.zip
    25.9 KB · Affichages: 35
E

Edouard

Guest
Bonsoir Didier et le Forum

Impecable ca fonctionne comme prévue;
Une derniere question comment faire pour que le beau bouton bleu n'apparaise pas a l'impression ?

Merci encore et bonne soirée;
A+

:)
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Edouard,

[ol][ul][li]Tu déprotèges la feuille[/li]
[li]Clic droit sur le bouton bleu[/li]
[li]Tu choisies 'Format de la forme automatique...'[/li]
[li]Onglet 'Propriétés'[/li]
[li]Tu décoches 'Imprimer l'objet'[/li][/ul][/ol]
Bonne fin de soirée.
 
E

Edouard

Guest
Bonjour Didier

On apprend tous les jours avec Excel .Je ne connaissais pas cette option qui est pourtanr simple à trouver.

Merci encore; ta solution va simplifier le travail à beaucoup de mes collègues en France.
A+
 
E

Edouard

Guest
Bonjour le forum

Salut Didier si tu passes par là; j'ais introduit ton code dans mon application mais je ne sais pas pourquoi il y a un conflit avec mes autre macros . Si tu vois le Pb merci d'avance car moi ca ne me saute pas aux yeux
A+ [file name=Etude.zip size=46991]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Etude.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Etude.zip
    15.5 KB · Affichages: 41
  • Etude.zip
    15.5 KB · Affichages: 82
  • Etude.zip
    15.5 KB · Affichages: 48

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Edouard,

Edouard je suis quand même un peu surpris de ce que tu me dis là, car dès le lancement de ton classeur j'obtiens une erreur... sur l'évènement Workbook_Open() de l'objet ThisWorkbook. Et si je remonte un peu plus haut dans le code, je découvre une deuxième procédure Workbook_Open() ! Je suppose qu'il s'agit donc là d'un premier problème...

A vrai dire, je ne me sens pas le courage d'éplucher toute ton appli pour voir ce qui marche et ce qui cloche Edouard (d'autant que je ne suis pas vraiment fan des classeurs qui font disparaitre mes barres d'outils à l'ouverture, même si ces dernières sont censées réapparaitre à la fermeture...).

Je ne puis que te conseiller d'analyser l'ensemble, de cerner les points litigieux et éventuellement de revenir sur ce fil de discussion s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas (mais par pitié, désactive les actions sur barres d'outils avant de poster ton fichier !).

Cordialement.
 
E

Edouard

Guest
Bonsoir Didier et le forum

J'avais oublié que les pro de Xl n'aimait pas voir disparaitre leur barre d'outils ! (avec juste raison )
C'est pourquoi j'ai repris mon appli et juré craché il n'y a plus de disparition.
Aprés avoir aussi retiré mes codes workbook_open je ne progresse toujours pas.
Si qq fois tu as une idée .Merci d'avance


[file name=partiel.zip size=49269]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/partiel.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • partiel.zip
    48.1 KB · Affichages: 36

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 918
Membres
103 038
dernier inscrit
Herve7