Copier coller par double clic

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un 2nd problème.
J'ai besoin dans un fichier excel 2007 de copier coller en se placant sur une cellule d'une ligne de l'onglet 1 en faisant un double clic de coller cette ligne vers le même tableau dans l'onglet 2.
En répétant le double clic copier les lignes de l'onglet 1 sous la dernière ligne copiée de l'onglet 2.
Voir fichier joint
D'avance merci pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Double clic.xls
    29 KB · Affichages: 107
  • Double clic.xls
    29 KB · Affichages: 100
  • Double clic.xls
    29 KB · Affichages: 105

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller par double clic

Bonjour et merci

C'est exactement cela, j'avais oublié une chose (si c'est possible) lorsque le double clic est effectuée sur la ligne faire changer la couleur de police de caractère pour bien identifier que cette ligne a été copier coller.
Mais bon, c'est la cerise sur le gateau.

Je te remercie pour ta réactivité

Cordialement à toi
 

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller par double clic

Merci Philippe, c'est exactement ce que je veux, mais en copiant collant les macros dans mes fichiers elles ne fonctionnent mal, en fait la ligne va se copier dans le mauvais onglet et en A2 alors que j'ai modifié la cellule de copie, je cherche d'ou cela peut venir.
De plus sur ton fichier aprés le double clic je reste sur le même onglet alors que sur le mien je suis dirigé vers l'onglet ou justement je souhaite copier la ligne.
Pas facile à expliquer cela, ,je peux joindre mes deux fichiers si besoin
 

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonjour claude, philippe et le forum.

Si je peux me permettre, il me semble que si on colore après le collage, on simplifie.
Si je dit une bêtise, dite le moi.:)

Code:
 Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Row = 1 Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
ligne = Target.Row
Rows(ligne).Select
Selection.Copy
Sheets(1).Select
pos = Sheets(1).Range("A65535").End(xlUp).Row + 1
Sheets(1).Cells(pos, 1).Select
ActiveSheet.Paste
Sheets(1).[A1].Select
Sheets(2).Select
[A1].Select
Rows(ligne).Select
With Selection.Font
        .Color = -11489280
        .TintAndShade = 0
    End With
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox ("Le transfert de la ligne a été fait")
End Sub

A +
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Copier coller par double clic

Re,

@ stephan: Bien vu ............. la bêtise c'est moi qui l'ai commise

@ Claude:
en fait la ligne va se copier dans le mauvais onglet
tu peux remplacer: Sheets(1) par: Sheets("le_nom_de_ton_onglet")
idem pour Sheets(2)
De plus sur ton fichier aprés le double clic je reste sur le même onglet alors que sur le mien je suis dirigé vers l'onglet ou justement je souhaite copier la ligne.
pour cela tu peux supprimer les lignes
Code:
Sheets(2).Select
[A1].Select
ainsi que
Code:
MsgBox ("Le transfert de la ligne a été fait")
si d'autres questions n'hésite pas .......... de préférence avec le fichier

à+
Philippe
 

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller par double clic

Ok, je vous remercie, je vais modifier les lignes. Il se peut que j'envoie le fichier effectivement, car j'ai d'autres beug. En fait c'est une petite application excel fait en excel 2003 à basculer en 2007. J'avais une macro complémentaire que j'ai laissé tomber car je n'arrive pas à la reprendre en 2007.

Cordialement à vous deux et encore merci pour la disponibilité
 

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller par double clic

Je continue à avoir des problèmes de fonctionnement, la ligne va se mettre toujours dans le même onglet. Le mieux serait que je transmette les fichiers mais je préfèrerais par mail si ça dérange pas.

Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Copier coller par double clic

Re,

Excel-Downloads étant un forum d'entraide, il vaut mieux poster le fichier ici afin qu'il puisse être vu par un maximum de répondeurs potentiels ( il y a plus dans plusieurs têtes que dans une seule) il n'est pas encore certain que je puisse t'aider car je n'ai pas encore vu le fichier

tu peux le poster ici sans données confidentielles ( si c'est le cas remplace "Sarko" par "P'tit C....." ) :D:D:D
on fera semblant de ne pas avoir compris

à+
Philippe
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller par double clic

Bonjour à tous

petite précision au passage, le code étant exécuté dans le module d'une feuille, toutes les instructions effectuées seront faites sur cette dernière sauf à préciser explicitement l'objet concerné :
Code:
Sheets("NomFeuille").Rows(1).Font.Color = -11489280

A noter que les "select" sont rarement utiles en vba...

bonne journée
@+
 

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller par double clic

Oui effectivement Pierrot, j'ai en fait 3 onglets concernés par ce double clic, qui colle les lignes dans le même onglet bien sûr. Je ne sais si ta dernière ligne répond à cette attente, si c'est le cas précise moi ou faut il que je la copie. A cet instant tu peux évaluer aisément mon niveau.
Concernant la réponse de Philippe je suis d'acord avec lui sur le partage, idem pour le remplacement de petit c.... car ce dernier point ne nécessite pas de compétence en VBA, j'y aurais surement pensé. lol
Merci à vous deux
 

CLAUDE19

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller par double clic

J'ai deux problèmes toujours concernant cette macro. Je souhaiterais que les lignes à coller s'ajoute à la dernière, en ce moment ca fonctionne mais la dernière copier efface les précédentes et je souhaiterais utiliser ce double clic sur plusieurs onglets différents.
Pour plus de compréhension je vous joins en deux fois les deux fichiers qui sont à copier dans le même répertoire, le 1ier ouvre le GMH HISTO.
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • GMH HISTO.xls
    274 KB · Affichages: 154

stefan373

XLDnaute Occasionnel
Bonjour claude et le forum.

Tes fichiers sont trop volumineux, en ce qui me concerne je ne passerai pas 2 h à essayer de comprendre. :)

Mais en ce qui concerne la macro de Philippe, dans la ligne :

Code:
pos = Sheets("Fiche prépa").Range("A65535").End(xlUp).Row + 7

Etes vous sûre du + 7 au lieu de + 1. :confused:

Pour ce qui est de l'utilisation dans différentes feuilles, il suffit de copier le code dans le VBA de la feuille et de modifier le nom des feuilles.

A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 156
Messages
2 085 819
Membres
102 991
dernier inscrit
justingr