Copier/coller par double clic d'une cellule vers une autre dans une plage specifique

rayms

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous
Je reviens vers vous parce que je ne trouve pas solution à mon problème
J’ai un tableau avec des données dans les colonnes A, B, et C. Par double clic je copie une donnée contenue dans la colonne A et je l’envoie vers une autre cellule. Cette opération est répétée pour les autres colonnes afin que je puisse ainsi remplir mon formulaire sur cette même feuille mais dans des cellules différentes.J’ai bien trouvé un code enfin une partie du code. mais il peut arriver que pour un même produit plusieurs conditionnements sont possibles
Dans l'exemple A est conditionné de 3 façon différentes mais je n'arrive pas à trouver le complément de code qui me permettrai de remplir les cases suivante. J'ai beau chercher ce la dépasse mes compétences
Bien à vous...
Rayms
 

Pièces jointes

  • COND SEM P2-1.xls
    55.5 KB · Affichages: 41

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller par double clic d'une cellule vers une autre dans une plage specif

Bonjour rayms,

Pas certain de bien comprendre ce que tu souhaites :confused:
  • Pour un produit sélectionné, tu souhaites voir apparaître tous les conditionnements existants dans ton "formulaire" ou, au départ de ce produit, souhaites-tu choisir un des conditionnements?
  • Si tous les conditionnements doivent être repris, il n'y en aura jamais plus que trois, comme le laisse supposer la structure actuelle du formulaire?
  • Dans ton tableau des conditionnements (celui de gauche), les produits seront-ils systématiquement triés par nom de produit?
 

rayms

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller par double clic d'une cellule vers une autre dans une plage specif

Bonsoir modeste
Pour répondre à ta question
Un produit conditionné A , peut avoir 3 conditionnements différents exemple container/futs ou autre
Dans conditionnent, j'arrive à remplir la première ligne O19 et Q19 automatiquement à l'aide du double clic (code de la page)
Mais je n'arrive pas pour les autres à trouver le code qui me permettrait de remplir automatiquement par double clic les lignes O20/Q20 et O21/Q21
Cordialement
Rayms
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller par double clic d'une cellule vers une autre dans une plage specif

Bonsoir,

Merci pour la réponse à ma première question ... et pour les deux autres? :)

PS: répondre dans ce fil suffit amplement, je t'assure :rolleyes:
 

rayms

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller par double clic d'une cellule vers une autre dans une plage specif

Modeste pour donner réponse à tes interrogations
2éme question
Si tous les conditionnements doivent être repris, il n'y en aura jamais plus que trois, comme le laisse supposer la structure actuelle du formulaire? Oui
3éme question
Dans ton tableau des conditionnements (celui de gauche), les produits seront-ils systématiquement triés par nom de produit? Oui
Rayms
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller par double clic d'une cellule vers une autre dans une plage specif

Re,

Ah ben voilà des réponses qui sont claires! ;)

Un fichier à tester en pièce jointe ... attention, au départ de ton code, je n'ai activé le double-clic que sur la colonne B. On peut double-cliquer (par exemple) sur n'importe lequel des 3 'A'. D'où l'importance de ma 3e question!
Les trois lignes dans le formulaire sont effacées au moment du double-clic, avant que les nouvelles données s'y insèrent.
J'ai ajouté un ou deux commentaires au code

... tu nous diras si tu y vois clair et si ça te semble une bonne base!?
 

Pièces jointes

  • rayms COND SEM P2-1.xls
    59 KB · Affichages: 65

rayms

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/coller par double clic d'une cellule vers une autre dans une plage specif

Bonsoir Modeste,

Merci pour cette aide précieuse...
Encore une petite question sur se sujet
Si je veux inclure le tonnage pour chaque conditionnements
Il me suffit de modifier les lignes
[O19:p21].ClearContents et [O19].Resize(Application.CountIf([B6:B34], Target), 2)

Une toute petite dernière quel ouvrage peu m"aiguillé sur ce type de programmation
Cordialement
Rayms
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/coller par double clic d'une cellule vers une autre dans une plage specif

Bonsoir Rayms,

Pour la question du tonnage, il y a bien des mdifs à effectuer au niveau des instructions que tu cites ... mais tout dépendra de l'endroit où tu veux les faire figurer, bien sûr!
D'autre part, attention que la seconde instruction que tu cites ([O19].Resize, etc.) est indisociable de la ligne qui la précède dans le code (la première de ces deux lignes se termine d'ailleurs par ' _' espace + tiret de soulignement, aussi appelés caractères de continuité de ligne). Sur cette première ligne, la plage à copier sera aussi à adapter (si les données restent dans le même ordre).

N'hésite pas, si tu as une question (le forum ne bouge pas d'ici ;))

Pour ce qui est des bouquins, la question a déjà été posée ici même à plusieurs reprises. Fais une petite recherche (non que je ne veuille pas partager, mais parce que tu trouveras des avis multiples et variés, parmi lesquels tu feras ton choix ... ce qui me paraît infiniment préférable à un avis partiel, partial, incomplet et j'en passe :rolleyes:)
Ça te permettra de voir aussi que certains ne recommandent pas nécessairement les bouquins ... à toi de voir ... mais bon amusement, avant tout!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 316
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67