Copier-Coller lignes en fonction du contenu de 2 colonnes

miniboulette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je remercie par avance les macroteurs qui auront le temps de lire mon petit problème.
Comme l'indique le titre, je voudrais copier et coller les lignes d'un tableau vers un autre onglet en fonction du contenu de deux colonnes.

C'est pas bien clair, je sais, donc j'ai joint un exemple de ce que j'aimerai que la macro fasse.

Merci merci merci
 

Pièces jointes

  • exemple macro.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 52
  • exemple macro.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 50
  • exemple macro.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 51

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier-Coller lignes en fonction du contenu de 2 colonnes

Bonjour miniboulette,

Pourquoi uniquement par macro?
Si une solution par formule existe, tu n'es pas preneuse?
... Et je suppose que tu as envisagé un filtre (automatique ou avancé)?
 

miniboulette

XLDnaute Nouveau
Re : Copier-Coller lignes en fonction du contenu de 2 colonnes

Salut Modeste,

Merci pour ta réponse.
Une macro car je ne serais pas utilisatrice de cet outil, je voudrais faciliter la tâche aux utilisateurs car les fichiers concernés contiennent parfois plus de 10 000 lignes..
Mais bien sûr, je prends ta solution par formule, et si ce n'est pas trop compliqué, je pourrais peut-êter leur expliquer la marche à suivre.

miniboulette
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier-Coller lignes en fonction du contenu de 2 colonnes

Re-bonjour miniboulette,

Voici donc une proposition en pièce jointe:
- une colonne supplémentaire en feuille BDD (celle-ci affiche le n° de ligne si les 3 premiers caractères des colonnes C ou F sont "FR:" ajouté le ':' pour éviter que fruit ou France en début de commentaire ne soient pris en compte)
- en feuille Résultat, une formule unique recopiée dans toutes les lignes et colonnes. Il faut juste veiller à ce que le nombre de lignes contenant la formule soit supérieure ou égale au nombre de résultats.

... à toi de voir, si ça convient. La formule matricielle sur un grand volume de données risque d'allonger le temps de calcul. Je ne l'ai pas proposée.
 

Pièces jointes

  • Extraction (miniboulette).xlsx
    14.2 KB · Affichages: 45

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier-Coller lignes en fonction du contenu de 2 colonnes

Re²,

Pour te permettre de comparer, une version ou l'extraction se fait par macro (Bouton en feuille Résultat)
L'extraction se fait via un filtre avancé (critères en N1:N2 de la feuille Résultat)
 

Pièces jointes

  • Extraction (miniboulette).xlsm
    18.3 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
362

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG