XL 2010 Copier coller lignes avec condition.

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je fais un copier/coller automatique des lignes d'une feuille "MISE EN PLACE" dans la feuille "MISE EN PLACE POUR FICHE" à l'aide de la formule :
=SI(F2="EN";LIGNE()-1;"") dans la première feuille "MISE EN PLACE" et :
=SIERREUR(INDEX('MISE EN PLACE'!A$2:A$41;PETITE.VALEUR('MISE EN PLACE'!$G$2:$G$41;LIGNES(1:1)));"") dans la feuille "MISE EN PLACE POUR FICHE".
Pour la première partie les formules fonctionnent dans "MISE EN PLACE" de la ligne A2 / E20 pour les copier dans "MISE EN PLACE POUR FICHE" de la ligne A2 / E20.
Par contre je galère pour la suite.
En utilisant les mêmes formules en modifiant les plages de sélections ça ne marche pas :
=SI(F43="EN1";LIGNE()-1;"") dans la première feuille "MISE EN PLACE" et :
=SIERREUR(INDEX('MISE EN PLACE'!A$43:A$82;PETITE.VALEUR('MISE EN PLACE'!$G$43:$G$82;LIGNES($1:26)));"") dans la feuille "MISE EN PLACE POUR FICHE".
J'ai essayé plusieurs modifications, mais rien ne fonctionne pour la deuxième partie.
Aussi, j'aimerais savoir, s'il est possible de faire une formule de ce type (ou un autre moyen/formule) :
=SI(F2="EN""PL""DS";LIGNE()-1;"") afin de pouvoir copier les lignes, A21 a E25 de la première feuille "MISE EN PLACE" dans les lignes A44 a E48 de la feuille "MISE EN PLACE POUR FICHE".
Merci de votre aide.
Bonne journée.
Cordialement.
David.
 

Pièces jointes

  • MENU - DAVID..xls
    90 KB · Affichages: 22

Rouge

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pas trop compris l'utilité des formules pour refaire la même chose pour la mise en place, du moins si compliquées, alors qu'une simple formule du type: "='MISE EN PLACE'!A2" me semble-t-il ferait aussi bien l'affaire.
Quant à la dernière formule, essayez ceci
VB:
=SI(OU(F2={"EN";"EN1";"PL";"PL1";"DS";"DS1"});LIGNE()-1;"")

Cdlt
 

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Rouge,
Merci de ton aide.
J'ai essayé de faire dans la colonne "I" :
=SI(F2="EN";LIGNE()-1;"") dans la première feuille "MISE EN PLACE" et :
=SIERREUR(INDEX('MISE EN PLACE'!A$2:A$41;PETITE.VALEUR('MISE EN PLACE'!$I$2:$I$41;LIGNES(1:1)));"") dans la feuille "MISE EN PLACE POUR FICHE".
Puis dans la colonne "J" :
=SI(G2="EN";LIGNE()-1;"") dans la première feuille "MISE EN PLACE" et :
=SIERREUR(INDEX('MISE EN PLACE'!A$2:A$41;PETITE.VALEUR('MISE EN PLACE'!$J$2:$J$41;LIGNES(1:1)));"") dans la feuille "MISE EN PLACE POUR FICHE".
Puis dans la colonne "K" :
=SI(H2="EN";LIGNE()-1;"") dans la première feuille "MISE EN PLACE" et :
=SIERREUR(INDEX('MISE EN PLACE'!A$2:A$41;PETITE.VALEUR('MISE EN PLACE'!$K$2:$K$41;LIGNES(1:1)));"") dans la feuille "MISE EN PLACE POUR FICHE".
Les formules fonctionnent dans "MISE EN PLACE" de la ligne A2 / E20 pour les copier dans "MISE EN PLACE POUR FICHE" de la ligne A2 / E20.
Par contre, quand je veux copier dans la ligne "A43" la formule :
=SIERREUR(INDEX('MISE EN PLACE'!A$2:A$82;PETITE.VALEUR('MISE EN PLACE'!$J$2:$J$82;LIGNES($1:20)));"")
Ça ne marche plus et je ne comprends pas pourquoi.
Merci de votre coup de main.
Bonne journée.
Cordialement.
David.
 

Pièces jointes

  • MENU - DAVID..xls
    85.5 KB · Affichages: 3

Rouge

XLDnaute Impliqué
En premier lieu: Pourquoi avoir mis les formules dans différentes colonnes I,J,K? voir fichier joint

Pour les autres formules je regarderai un peu plus tard
 

Pièces jointes

  • DAVID-44-_Copier coller lignes avec condition.xls
    80 KB · Affichages: 3

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
En fait, je souhaite pouvoir grâce à la colonne "F" de la première feuille "MISE EN PLACE" coller dans la feuille "MISE EN PLACE POUR FICHE" les lignes qui correspondent aux cellules "D1" "D22" "D42" "D66" "D83" "D105".
Voilà ce que je recherche vraiment.
Merci.
 

Pièces jointes

  • DAVID-44-_Copier coller lignes avec condition.xls
    75.5 KB · Affichages: 2

Rouge

XLDnaute Impliqué
Ce que je vous propose, c'est de remplacer toutes ces nombreuses formules par un bout de code qui fera tout ça en une fraction de seconde par un simple clic sur un bouton.

Essayez ceci:
 

Pièces jointes

  • DAVID-44-_Copier coller lignes avec condition.xlsm
    33.4 KB · Affichages: 6

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Merci,
Mais en faîte, je souhaiterai si c'est possible que les plats soient classés.
Merci de votre coup de main.
Bonne journée.
Cordialement.
David.
 

Pièces jointes

  • DAVID-44-_Copier coller lignes avec condition.xls
    68.5 KB · Affichages: 3

Rouge

XLDnaute Impliqué
Du coup, j'ai essayé de faire une semaine complète mais je n'y arrive pas.
Eh oui, mais il fallait le dire avant, ce n'est pas du tout la même approche, il me faut procéder autrement.
Je vous demande de patienter un peu.
 

Discussions similaires