XL 2016 COPIER COLLER Double clics

Alexy

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté

j'aurais besoin de votre aide pour mettre en place un moyen de copier la référence d'une listeBox trouver grâce a ma barre de recherche et quand je double clics ( ou autres manières ) , celui-ci s'ajoute a mon tableau de devis ( Voir mon fichier pour plus comprendre )


je vous laisse le document pour que vous voyez mon point de vue

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • REFERENCES TEST A.G .xlsm
    143.8 KB · Affichages: 4

Alexy

XLDnaute Nouveau
le plus simple serais de taper plutôt le nom du produit

exemple : je tape MSZ-AP ---> ils me proposent les MSZ-AP et ensuite juste a cliquer sur la reference pour copier la référence sur le devis

Désolée de te demander tant de choses pour un après midi .
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Ce que tu me décris est exactement ce qu'il se passe dans le UserForm, sauf que les références commencent par 6 chiffres chez moi, pas par MSZ etc.
On ne peut pas dans un combobox rechercher par les caractères du milieu, on préselectionne par les caractères du début.

Bonne continuation
 

Alexy

XLDnaute Nouveau
Je t'en prie. Si jamais tu préfères chercher par d'autres caractères que les chiffres c'est possible, mais à ce moment là il faudra que les références commencent par MSZ ____.

Bonne soirée et bonne continuation

Re , j ai juste un soucis avec un débogage AVEC MA FORMULE ? je l'ai modifié un peu pour simplifier la recherche de references mais malheureusement celui ci ne peut plus coller sur le devis .

Est ce par ce que j ai remplacer la combobox par une Listbox ?
 

Pièces jointes

  • REFERENCES TEST A.G .xlsm
    136.8 KB · Affichages: 3

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Une combobox, comme tout objet d'UserForm, est une entité à alimenter et gérer par son nom.
Si tu appelles MICHEL alors que tu cherches PAUL, PAUL ne va pas se retourner, on est d'accord ? Bah là c'est pareil, tu appelles COMBOBOX1 alors qu'en face de toi tu as LISTBOX1.

Donc oui, c'est un problème haha.
Bonne continuation
 

Alexy

XLDnaute Nouveau
Donc d’après de ce que j'ai compris , je n'ai pas le choix de faire avec une comboBox car j'ai inserer une ListBox et j'ai changer les noms en Mettant ListBox a la place mais celui refuse catégoriquement d'accepter la ligne de code "Range" et du coup je ne peux plus mettre automatiquement sur la colonne M.
 
Dernière édition:

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Bon non rien à voir, tu as bien changé une partie des "Combobox" en "Listbox", ça c'est bien. Par contre pourquoi avoir supprimé une partie du code ? Notamment la réinitialisation de n et avoir changé un objet Range en Item (deux méthodes qui n'ont rien à voir) ? ... Si on vous donne des outils c'est pas pour que vous nous disiez que ça marche plus après avoir tout supprimé hein ...

Bon j'ai corrigé regarde ci-joint et dis moi si ça te va.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • REFERENCES TEST A.G .xlsm
    138.1 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 055
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_