XL 2016 COPIER COLLER Double clics

Alexy

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté

j'aurais besoin de votre aide pour mettre en place un moyen de copier la référence d'une listeBox trouver grâce a ma barre de recherche et quand je double clics ( ou autres manières ) , celui-ci s'ajoute a mon tableau de devis ( Voir mon fichier pour plus comprendre )


je vous laisse le document pour que vous voyez mon point de vue

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • REFERENCES TEST A.G .xlsm
    143.8 KB · Affichages: 4

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je n'ai pas compris ce que tu souhaites. Souhaites-tu que ta listbox contienne toutes les références de ta feuille éponyme, et qu'en double cliquant sur une des valeurs affichées celle-ci soit copiées dans le tableau de devis ?

Bonne continuation
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Comme ceci ?
Il s'agit là d'une combobox, donc l'affichage est un petit peu différent et le fonctionnement également : il entre une référence dès que tu sélectionnes une valeur de la liste de la combobox.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • REFERENCES TEST A.G .xlsm
    141.9 KB · Affichages: 4

Alexy

XLDnaute Nouveau
j'avais plus en tête de mettre de ce genre de ligne de code qui permet de trouver avec precision la références qu'ont souhaites avoir ? comme une barre de recherche


Private Sub TextBox1_Change() 'www.blog-excel.com/creer-un-champ-de-recherche-vba

Application.ScreenUpdating = False

Range("BC2:BC800").Interior.ColorIndex = 2 'Exemple 1 (feuille)
ListBox1.Clear 'Exemple 2 (ListBox)

If TextBox1 <> "" Then
For Ligne = 2 To 800
Let PressePapier = ListBox1.List()
If Cells(Ligne, 55) Like "*" & TextBox1 & "*" Then
Cells(Ligne, 55).Interior.ColorIndex = 43 'Exemple 1 (feuille)
ListBox1.AddItem Cells(Ligne, 55) 'Exemple 2 (ListBox)
End If
Next
End If

End Sub
 

Alexy

XLDnaute Nouveau
sauf que moi il ne fait que sauter a chaque fois que je tape une lettre ( regarde l'image que je t'ai envoyer )

souycis references.JPG
 

Discussions similaires