Microsoft 365 Copier/Coller données & incrémenter automatiquement

JujuNeo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs jours de recherche sur divers sites et forums, je me permet de vous solliciter car je ne trouve pas LA solution.

J'ai un tableur Excel qui s'incrémente automatiquement suivant les informations renseignées (issu d'un FORMS).

Je souhaiterai, "éclater" (répartir) les données dans des onglets différents.
Suivant la valeur d'un champs (Curative/Préventive) situé en colonne (AF/AL/AM)...

Aujourd'hui, à partir d'un croisé dynamique (sur chacun des autres onglets), je filtre (Préventif/Curatif), puis juste à côté colonne B, en RechercheX, je fais matcher la première colonne qui est l'ID dans le FORMS, et relève ensuite les informations (dans les colonnes) dans l'onglet FORMS qui m'intéressent.

Conditions (non négociable): Pas de VBA car non actif dans O365, et FORMS...
(C'est pas moi c'est Microsoft qui veux pas ;)).

Merci à toi, à vous...
 

JujuNeo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Claude (Pounet95),

Merci de vos remarques, et peux être même de votre aide...
Pour ce qui est de VBA, l'exécution de macro dans un classeur en ligne n'est pas possible.

Voici en PJ un exemple, je n'ai pas répété le RechercheX dans les différentes colonnes des onglets, mais ça ressemble à cela.

L'onglet: "Form1" se met à jour dynamiquement et en continu par les actions sur le terrain.
J'insère un TCD dans chacun des deux onglets, puis filtre par le type qui m'intéresse (Préventif/Curatif).
Et enfin je réalise des recherches (X ou V) des colonnes qui m'intéressent.

Mettre à jour le tableau:
Onglet Form1 > Seul, rien à faire
Onglets Préventif/Curatif > Données / Requêtes et Connexions / Actualiser tout
Puis étirer les lignes manuellement, pour compléter face aux "ID" restés vides...

J'espère que c'est plus clair pour vous.

Cdt
Jules
 

Pièces jointes

  • Mon Fichier Aujourd'hui.xlsx
    25.7 KB · Affichages: 21

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Par de problème pour la clarté !
Je ne savais pas, n'ayant jamais eu l'occasion de travailler en ligne, que les macros VBA ne pouvaient s'éxécuter.
J'aurais donc appris quelque chose aujourd'hui.

Et, je suis désolé, mais là, sur ce coup, je suis totalement hors sujet.
J'espère que quelqu'un sur ce forum ( ou autre) pourra apporter son aide pour ce suivi GMAO me semble -t-il comprendre.
Bonne soirée
Claude
 

JujuNeo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Claude (Pounet95), ,

Oui on peux qualifier cela de GMAO, ce sont des remontées d'informations permettant des statistiques de terrain.
Merci quand même de votre tentative d'aide.

Ce qui est étonnant, c'est que chez "Excel", ils n'est pas prévu ce type de manipulation qui me semble (à mon avis) assez "basique", mais sans VBA, impossible.

Cdt
Jules
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
676
Réponses
1
Affichages
374
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 907
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon