Copier coller données depuis plusieurs feuilles avec correspondance

issmino

XLDnaute Nouveau
Bonjour
mon fichier contient plusieurs feuilles (1 feuille par mois), chaque feuille contient 2 colonnes : colonne A pour l'identité du client et colonne B pour le nombre de commandes rattachées à ce client. la liste des clients d'une feuille à une autre n'est pas forcément la même ( clients en plus ou en moins). je veux faire un feuille globale pour l'année qui permettra de rapatrier les clients dans la colonne A et dans les autres colonnes (B, C, D, ...) les données sur le nombre de commandes rattachées à ce client (colonne B pour le mois 1, colonne C pour le mois 2,...).
si absence de données pour un client à un mois donné : mettre Zéro dans la cellule. voir fichier joint pour illustrer ma demande.
Comment faire.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • vba.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 17
  • vba.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 19
  • vba.xlsx
    11.4 KB · Affichages: 26

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Copier coller données depuis plusieurs feuilles avec correspondance

Bonjour issmino, le forum,

bienvenue sur le forum!
Le mieux serait que tu mettes sur la même feuille toutes tes commandes en y indiquant : le nom du client (colonne A), le nombre de commandes (colonne B) et rajouter le mois (colonne C).

A partir de cette base tu pourras faire un TCD (tableau croisé dynamique) qui te permettra d'obtenir tous les totaux que tu souhaites!

A+
 

issmino

XLDnaute Nouveau
Re : Copier coller données depuis plusieurs feuilles avec correspondance

Bonjour
en fait je fais des extractions statistiques d'une base de données, cette extraction sur une période longue de 12 mois bug car trop de données, je suis donc obligé d'extraire les données clients/nombre de commandes par mois et je veux aprés compiler l'ensemble pour avoir les totaux annuels.
Merci pour votre aide
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Copier coller données depuis plusieurs feuilles avec correspondance

Du coup tu fais ton extraction pour ton 1er mois.
Dans la 1ère colonne vide tu écris pour chaque ligne remplie par l'extraction le mois en question.
Et ainsi de suite à chaque mois importé.
Il faut que chaque ligne ait le mois voulu (si tu as la date sur la ligne pas besoin)!
Et ensuite un TCD pour compiler tout ça avec des totaux!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 869
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek