Copier coller des données par macro

benadry

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je me permets de vous solliciter de bon matin pour tenter de résoudre un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai un tableau qui est alimenté quotidiennement par une macro à partir de données d'un autre tableau (la macro supprime les lignes qui ne correspondent pas à certains critères et copie les lignes restantes dans le tableau ci-joint, colonnes A à G).
Le nombre de lignes alimentées quotidiennement varie d'un jour sur l'autre.
Pour être plus clair, par exemple, hier la macro a copié 150 lignes dans mon fichier test, avant-hier, 69, aujourd'hui 225 ...

Dans les colonnes H et I, j'ai des formules qui sont "en dur" et je voudrais que la macro copie ces formules (dans l'exemple, elles ne veulent rien dire, mais dans le fichier réel, elles sont très complexes) jusqu'à la dernière ligne non vide des colonnes A à G.

Si je ne m'emmêle pas les pinceaux, il faut que la macro cherche la dernière ligne H et I non vide et la copie jusqu'à la dernière ligne A à G non vide. Mais, je ne parviens pas à le traduire !

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    48 KB · Affichages: 20
  • Classeur1.xls
    48 KB · Affichages: 35
  • Classeur1.xls
    48 KB · Affichages: 28

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier coller des données par macro

Salut BENADRY,
Essaye ce petit module
Sub RecopieFormule()
Range("H3:I65536").Clear 'Effacement des anciennes recopies
xDerLig = Range("A65536").End(xlUp).Row 'Determine la dernière ligne (colonne A)
Range("H2:I2").Select 'Selectionne H2:I2
Selection.AutoFill Destination:=Range("H2:I" & xDerLig), Type:=xlFillDefault 'Recopie vers le bas jusqu'à derniere ligne
End Sub
Cordialement
Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
689