Copier/Coller des colonnes séparées d'un classeur à un autre

cecidk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai mis en place une macro qui fait la synthèse de plusieurs feuilles Excel de fichiers différents dans une seule feuille d'un nouveau classeur (voir pièce jointe récap, macro "CreationSynthese"). La macro fonctionne, cependant elle copie colle toutes les colonnes de A à CM. Or, je souhaiterais uniquement copier les colonnes C à O, Q et Z à AB. Ne sachant pas comment écrire cela, je me permets de vous demander de l'aide...


Merci par avance...

Edit: il semblerait que la pièce jointe n'affiche pas la macro, je vous la note donc ici:

Sub CreationSynthese()
' Parcours de tous les fichiers
' -----------------------------
ChDrive "S"
ChDir "S:\Documents.libre-service\Intérims\SERVICES" 'Adresse où se trouve les fichiers
ClasseurRegional = Dir("S:\Documents.libre-service\Intérims\SERVICES\*.xlsx") 'Adresse des fichiers à lire (enregistrés au format xlsx)
While Len(ClasseurRegional) > 0 'Tant que les classeurs régionaux comportent plus de 0 lettres
Workbooks.Open ClasseurRegional 'Alors la macro ouvre chaque fichier
AvantDerniereLigne = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count - 1
Range("A2:CM" & AvantDerniereLigne).Copy
Workbooks("Récap.xlsm").Activate 'Activation de la feuille Récap
DebutNomFichier = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1
Range("A" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count + 1).Select
ActiveSheet.Paste 'Colle sur la page active (Récap)
Workbooks(ClasseurRegional).Close
ClasseurRegional = Dir
Wend
End Sub
 
Dernière modification par un modérateur:

cecidk

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/Coller des colonnes séparées d'un classeur à un autre

Un grand merci, je viens de tester et cela fonctionne parfaitement, je ne pensais pas que se serait aussi simple! Encore merci!

Par ailleurs est-il possible de ne copier parmi ces colonnes que certaines lignes?? Mon objectif est de ne copier que les lignes correspondants à un numéro de semaine (le n° de semaine se trouve en colonne A). L'idée serait un bouton appelant la semaine, une fois la semaine voulue renseignée la macro se lancerait et sortirait les données des colonnes précédemment demandées... Pourriez-vous me dire si c'est réalisable et comment?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 982
Membres
103 079
dernier inscrit
sle