XL 2010 copier coller des cellules de la dernière ligne non vide dans la ligne suivante

floflo35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un tableau excel sur lequel je souhaite copier certaines cellules de la dernière lignes non vide (ex : dernière ligne non vide : f8,g8,h8,i8,m8,n8,o8) et de les coller sur la ligne suivante à partir d'un bouton 'copier information'

De plus j'ai une macro qui me permet d'ajouter la date dans la dernière ligne non vide sur la plage de B à Y en cliquant sur un bouton "inserer la date du jour"
donc est t il possible d'avoir une macro pour le copier coller les cellules voulue en tenant compte de cette macro ?

j'ai commencé mais je n'arrive pas à réaliser le copier coller. nom de la macro "copier_information"

Fichier d'exemple joint.

Merci
 

Pièces jointes

  • test_macro.xlsm
    308.7 KB · Affichages: 23

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
J'ai bien voulu regarder ton Pb .... mais ce n'est pas clair et rien de logique quant à tes explications
ex : dernière ligne non vide : f8,g8,h8,i8,m8,n8,o8)
Il faut être précis en vba sinon ..? , donc là je vois en ligne 9 ? bon encore ! on colle en 10
Mais ensuite , il faut encore coller en 12 ce qui est en 10 et qui vient du 9 ??? aie pourquoi ? , et là euh ??? comment deviner qu'il y a une ligne rouge à sauter ??
L'intention est bonne mais pas assez explicite et concrète
 

floflo35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Bon, alors je réexplique.
C'est un fichier rempli quotidiennement plusieurs fois par jour pour un suivi d'activité.
Oublions la date du jour dans un premier temps.
Je voudrais plutôt que de recopier certaines cellules d'une ligne à une autre qui au cours de la journée les inscriptions sont identiques à la main le faire de manière automatique avec un bouton.

Donc la macro serait de
1) cliquer sur un bouton (ici copier information)
2) Sélectionner la dernière ligne non vide
3) Copier les cellules (de cette dernière ligne non vide) des colonnes f,g,h,i,m,n,o
4) Coller ces cellules dans la ligne suivante (vide par défaut) au même endroit (colonnes f,g,h,i,m,n,o)
 
Dernière édition:

floflo35

XLDnaute Nouveau
alors cela marche effectivement bien les cellules concernées sont bien recopiée en ligne 9, mais ensuite il faut que ce soit toujours vrai.

Je m'explique : il faut pouvoir toujours faire ce copier coller avec le bouton de la dernière ligne non vide à la suivante.

ex : au bout d'une semaine il y a par exemple 10 ligne de remplis il faut pouvoir copier les cellules concernées de la dernière ligne non vide sur la suivante.

Et cela indéfiniment.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
ensuite je ne connais pas
l'utilisation
C'est bien pour cela que je ne suis pas allé plus loin !!!! car cette ligne Rouge ....ou en as tu parlé ??
appliqué dans ta sub exactement ce que tu as demandé
c'est du régulier , tous les 5 lignes ..etc ou de l'aléatoire ??
Je l'avais déjà supputé au post #2 , mais pas de réaction !!!!
comment deviner qu'il y a une ligne rouge à sauter ??
 

floflo35

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

merci de me rendre service dans un premier temps :)

Je remet en PJ le tableau sans cette ligne rouge.
Il ne faut pas en tenir compte.
en gros chaque jour pour éviter que le technicien remplisse à la main les cellules à copier, il faut que quotidiennement et plusieurs fois par jour, que les cellules (dans l'exemple joint remplis de à copier) puisse être copier coller d'une ligne à une autre.

Donc il faut en cliquant sur le bouton copier information, copier les cellules concernées de la dernière ligne non vide et de les coller dans la suivantes.
 

Pièces jointes

  • test_macro.xlsm
    309.9 KB · Affichages: 22

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Il n'y a rien à faire de plus dans mon fichier si la ligne rouge n'existe pas
J'ai repris ton test de der.lig. vide via colonne E c'est elle qui donne vide ou pas !! ( dans ton code d'origine , donc j'ai rien changé)
Ex : si E9 <> de vide , ça copie en 10
si E9 vide rien ne se passe
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Si tu avais présenté le sujet comme ça :
A partir de l'ajout d'une ligne avec donnée en E , copier les valeurs de f,g,h,i,m,n,o de la ligne précédente
pour les coller dans cette dernière ligne

C'est le fichier que tu aurais eu de suite ( espérant que c'est le bon !) . Si tu cliques sans rien de nouveau en E : rien ne se passe
sinon MAJ des données
 

Pièces jointes

  • recopie.xlsm
    311.1 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T