copier coller de toute une page internet

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour et chapôô bas pour ce forum génial, bravo aux altruistes vébéistes de tous poils. Moi aussi quand je serais grand je répondrais aux questions compliquées (je suis légèrement débutant)...

le copier coller internet n'est pas original et je me doute qu'il y a des réponses à mes questions dans le wiki pour l'instant inaccessible.

j'ai trouvé un bout de code très sympa pour ouvrir internet explorer à la page désirée:

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub Command1_Click()

ShellExecute hwnd, "open", "http://www.excel-downloads.com/forum", ByVal 0&, 0&, 1

End Sub


ce que je voudrais tellement faire c'est un bête copier coller de toute la page vers une feuille de mon classeur et fermer IE (avant après? je sais pas si je ferme avant de coller je garde la copie en mémoie)

je ne trouve pas...

les requêtes par "données externes" ne récupèrent pas les images ce qui me pose problème.

grand grand merci d'avance
nico
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller de toute une page internet

Salut,

Je ne suis pas tres calé dans ce domaine, mais mme rappelant avoir vue passer quelques posts a ce sujets, j'en ai rapidement retrouvé un dont tu pourras peut etre t'inspirer : ici

Si tu as un soucis, refais signe.

@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller de toute une page internet

Bonjour à tous.

Récupérer une page internet sur Excel avec ses images n'est pas chose aisée.
Si on fait un copier coller d'une page internet, on ne peut pas avoir la page comme sur un navigateur IE ou autre.
Sinon, pourquoi ne pas ouvrir le lien internet à partir d'Excel.
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : copier coller de toute une page internet

hello