copier coller de toute une page internet

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
bonjour et chapôô bas pour ce forum génial, bravo aux altruistes vébéistes de tous poils. Moi aussi quand je serais grand je répondrais aux questions compliquées (je suis légèrement débutant)...

le copier coller internet n'est pas original et je me doute qu'il y a des réponses à mes questions dans le wiki pour l'instant inaccessible.

j'ai trouvé un bout de code très sympa pour ouvrir internet explorer à la page désirée:

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Sub Command1_Click()

ShellExecute hwnd, "open", "http://www.excel-downloads.com/forum", ByVal 0&, 0&, 1

End Sub


ce que je voudrais tellement faire c'est un bête copier coller de toute la page vers une feuille de mon classeur et fermer IE (avant après? je sais pas si je ferme avant de coller je garde la copie en mémoie)

je ne trouve pas...

les requêtes par "données externes" ne récupèrent pas les images ce qui me pose problème.

grand grand merci d'avance
nico
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller de toute une page internet

Salut,

Je ne suis pas tres calé dans ce domaine, mais mme rappelant avoir vue passer quelques posts a ce sujets, j'en ai rapidement retrouvé un dont tu pourras peut etre t'inspirer : ici

Si tu as un soucis, refais signe.

@+
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : copier coller de toute une page internet

Bonjour à tous.

Récupérer une page internet sur Excel avec ses images n'est pas chose aisée.
Si on fait un copier coller d'une page internet, on ne peut pas avoir la page comme sur un navigateur IE ou autre.
Sinon, pourquoi ne pas ouvrir le lien internet à partir d'Excel.
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : copier coller de toute une page internet

hello
merci pour vos réponses, je reviens juste.

le copier coller j'arrive à le faire "à la main", la mise en forme peu m'importe, mais si j'enregistre la macro il n'enregistre plus dès que je sors d'excel.

ma première idée était effectivement d'ouvrir la page dans excel mais je veux récupérer des données d'un site de bourse pour un ami et il y a un log in et un mot de passe
le mot de passe est saisi par des clics souris sur une sorte de calculatrice dont les touches changent d'une fois sur l'autre.
quand c'est ami est loggé il a la version complète de la page à l'écran, quand j'ouvre sur excel le même URL je n'ai que la version grand public, ce qui est ... vexant... comme si je n'étais pas loggé

du coup je voulais faire un copier coller pour après aller picorer certaines valeur et images, ça j'y arrive.

je vais aller bouquiner les forums avec les infos de porcinet, si quelqu'un a une idée, une sorte de select all et copy... paste

merci d'avance
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : copier coller de toute une page internet

bonjour,
c'est toujours triste les fils qui laissent sur leur faim,..
j'ai trouvé une solution bien bourrin certes, avec des boucles pour lui laisser le temps de réfléchir sans le brusquer sans quoi il plante... à régler...

l'avantage c'est que loggé sur firefox il ouvre un deuxième onglet copie, referme l'onglet et ça roule

je vous met le code ça peut servir ...

Sub firefoxII()

RetVal = _
Shell("C:\progra~1\mozill~1\firefox.exe https://www.boursorama.com/opcvm/opcvm.phtml?code=804504&secteur=epargne", 1)


For i = 1 To 1000000000
Next i

'CTRL A (Sélectionner tout)
SendKeys "^a", True


For i = 1 To 100000000
Next i

'CTRL C(Copier)
SendKeys "^c", True

For i = 1 To 100000000
Next i


SendKeys "^w", True
For i = 1 To 1000000000
Next i


AppActivate "Microsoft Excel"

Cells(1, 1).Select
ActiveSheet.PasteSpecial Format:="Texte", Link:=False, DisplayAsIcon:=False
End Sub

et surprise!! en le faisant sous firefox je récupère du texte à la place des images, pas sous IE par contre...
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa