Microsoft 365 copier-coller cellules avec conditions

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Je voudrais avoir votre aide pour réaliser une macro.
Dans le fichier, il y a 2 feuilles
Dans la Feuil2, il y a des lignes composées de 20 chiffres (de la colonne B à la colonne U). Les cellules ont un fond vert. Il y a +/- 10000 lignes (20 chiffres par ligne) au total
Dans la Feuil1, il y a dans la colonne A des dates (facultatif) et des colonnes (de la colonne B à la colonne CC) à chaque colonnes correspond un chiffre (de 1 à 80).
J’aimerais que la macro exécute les tâches suivantes :
  • La macro doit copier-coller à partir de la Feuil2 les chiffres de la 2ième ligne (de la colonne B à la colonne U) vers la Feuil1 et dans la colonne correspondant aux chiffres qu’ils contiennent.
  • La macro doit copier-coller à partir de la Feuil2 les chiffres de la 3ième ligne (de la colonne B à la colonne U) vers la Feuil1 et dans la colonne correspondant aux chiffres qu’ils contiennent.
  • La macro doit copier-coller à partir de la Feuil2 les chiffres de la 4ième ligne (de la colonne B à la colonne U) vers la Feuil1 et dans la colonne correspondant aux chiffres qu’ils contiennent.
Et ainsi de suite pour les 10000 lignes de la Feuil2.
Je joins un fichier pour plus de détails.
En espérant avoir été claire.
Merci d’avance pour votre aide.
ABDELHAK
 

Pièces jointes

  • K_N_DOWNLOAD.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 7

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ABDELHAK
Teste cette macro
VB:
Sub test()
tablo = Sheets("Feuil2").Range("A1:U" & Sheets("Feuil2").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
For n = LBound(tablo, 1) + 1 To UBound(tablo, 1)
   For m = 2 To UBound(tablo, 2)
       Sheets("Feuil1").Cells(n, tablo(n, m) + 1) = 1
   Next
Next
End Sub
 

ABDELHAK

XLDnaute Occasionnel
Bonjour pierrejean,
Je viens juste d’essayer les lignes de codes que vous avez réalisées pour moi.
Et le résultat est sans appel, la macro s’est exécutée en moins de 5min et à la perfection pour +/- 8000 lignes.
C’est juste époustouflant.
Infiniment reconnaissant pour votre aide.
A +
ABDELHAK
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510