Copier/coller cellule sur 2 feuilles

dubon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après recherche sur le forum, je n'est pas trouvé de solution pour ce que je désirerais. J'ai bien essayé d'adapter quelques truc trouver ici mais sans grand résultat.
Pour une association de jardinage, je met en place un fichier excel pour faire le suivi de nos cultures. Nous utilisons pour le moment 3 feuilles excel achats de graine, semi et repiquage. Sur ces 3 feuilles nous notons généralement les mêmes espèces, genre et variété. Nous voudrions simplifier le truc en remplissant uniquement qu'un seul onglet (achat de graines) et que par une macro, bouton ou autre code VBA on copie/colle dans les 2 autres onglets les plantes sélectionnées par un X.
Je vous joint un exemple de notre fichier excel.

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • semi-potager.ver1.4 - Copie.xlsm
    115.7 KB · Affichages: 3

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Re-voici le fichier avec quelques explications.
Effectivement tout est dans le module 4, je n'ai pas toucher (ni regarder) ton travail. une modif pour la copie des valeurs uniquement
Sauf dans le code de la feuille "achat" ou j'ai ajouté la gestion des x et le doubleclick sur transfert

Je reste à dispo pour plus d'explications
 

Pièces jointes

  • semi-potager.ver1.4 - Copie.xlsm
    120.3 KB · Affichages: 3

dubon

XLDnaute Nouveau
Merci c'est au top, c'est parfaitement ce que je désirais.

Alors hier soir j'avais bien mis ce code dans les 2 parties du module (donc au bon endroit) et cela ne fonctionnais pas.
VB:
With Sheets("semi")                            ' dans la feuille
    z.Copy                                      'copie z
    .Cells(drlg, 1).PasteSpecial (3)            'collage special des valeurs
 End With

C'était peut être du à la migration vers office 365 car mon office 2007 ne fonctionnais plus. J'étais donc sur la bonne autoroute, je retesterais ce soir sur mon pc de la maison pour vérifié.
Merci pour les commentaires dans le code, je dirais pas que j'ai tout compris mais on voit bien le cheminement.
Pour la gestion des X, j'ai un peu plus compris car cela ressemble un peu à un code que j'ai sur ma feuille pour l'insertion de la date quand je double-clique sur une cellule.
En tout cas un grand merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400