Copier/Coller cellule simple vers cellule fusionnée et incrémentation

ChuNicoals

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après des jours de recherche et de mon niveau assez basic sur excel 2010, je m'en remets une nouvelle fois à vous.


En premier lieu: Je souhaiterai pouvoir transférer automatiquement le contenu d'une cellule simple d'une feuille, vers une cellule double d'une autre feuille. Ces deux feuilles étant dans le même classeur.

En second lieu: dans la feuille 1 évidemment j'aurai plusieurs valeurs (TEXTE) qui se suivent et à transférer sur la feuille 2, donc serait-il possible d'incrémenter vers le bas la formule de transfert?

En pièce jointe un modèle du fichier d'origine.

Merci d'avance de votre concours.

Nico
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 61
  • exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 65
  • exemple.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 59

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/Coller cellule simple vers cellule fusionnée et incrémentation

Bonjour ChuNicoals

Essaie, en A1 (fusionnée avec A2) de Feuil2:
Code:
=DECALER(Feuil1!$A$1;ENT(LIGNE()/2);0)

Pour ta seconde question, difficile de répondre, parce qu'il n'y a pas ces fameux textes en Feuil1 ... et qu'un Feuil2, il y a des valeurs dans les lignes paires.
Si l'idée est de copier sur les lignes impaires, les "textes" de Feuil1, sans écraser les valeurs des lignes paires, alors tu ne peux évidemment pas recopier une formule "à travers tout" en Feuil2.
Ce que tu peux tester, par contre, c'est, en B1, cette fois:
Code:
=DECALER(Feuil1!B$1;ENT(LIGNE()/2);0)
à recopier à droite, puis copier la plage B1:G1 et la coller en B3, B5, B7, etc. ... Si j'ai bien compris!?
 
Dernière édition:

ChuNicoals

XLDnaute Nouveau
Re : Copier/Coller cellule simple vers cellule fusionnée et incrémentation

Bonjour,

Tout d'abord merci pour la formule qui fonctionne très bien.

Pour le second point je me suis un peu mal exprimé, il s'agit en fait de la formule que vous m'avez donné précédemment, je voulais juste savoir si il était possible de l'incrémenter. J'ai posé deux question alors qu'une seule suffisait pour exprimer ce que je souhaitais.

Cependant si je peux me permettre de poser une autre question, je ne comprends pas l'utilisation de la fonction ENT() dans la formule pourriez vous me l'expliquer s'il vous plait?

Merci pour le temps que vous avez pris à étudier ma question
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/Coller cellule simple vers cellule fusionnée et incrémentation

Bonjour,

Tu as raison, pour la fonction ENT: elle n'est pas nécessaire dans ce cas-ci.

Par contre, si tes cellules sont fusionnées en colonne A et que tu recopies à droite, tu vas reproduire le format (y compris les cellules fusionnées) dans les colonnes suivantes :confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 182
Membres
102 808
dernier inscrit
guo