Microsoft 365 copier coller avec des condition conditionnel

dan75000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai chercher sur le forum mais je n'ai pas trouver mon problème je me permet donc de poster ce message pour vous demande de l'aide.
je chercher a réaliser un copier coller depuis la feuille "feuille de temps" vers "donnée" mais je ne veux copier que les information qui son dans les cellules de la colonne B "heures travaillées" vers le bon jours dans la feuille "donnée" mais aussi pour la bonne personne.
pensez vous qu'il est possible de réaliser ça sur excel.

merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Feuille de temps.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 16
Solution
Salut DAN75000,
Finalement la nouvelle version arrive plus tôt que prévue.
Cette version est donc plus aboutie que la précédente avec la modification annoncée (tableau dans l'autre sens)
Quelques explications dans le fichier joint.
Cordialement
@+ Lolote83

dan75000

XLDnaute Nouveau
Merci Lolote83 pour ton retour,
pense tu qu'il est possible d'ajouter comme pour la correspondance du nom une correspondance pour la date car mon objectif final été d'avoir une base de donnée sur une année mais que la fiche de saisie du temps (page 1) change toutes les semaines
 

dan75000

XLDnaute Nouveau
je comprend j'ai refait un fichier qui me semble plus complet.
ce dont j'ai besoin c'est d'une macro qui a partir du formulaire de la page "feuille de temps" copie les donnée vers la page "donnée" a savoir que j'aurai besoin de prend en compte le nom des personne mais aussi la date car le formulaire est amener a changé tout les mois.
j’espère avoir été plus claire des mes explication.
merci encore pour l'aide que vous m'avez apporter
 

Pièces jointes

  • Feuille de temps.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 2

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Le tableau transmis n'apporte pas plus d'information, seule la plage de données à copier change.
Ce qu'il faudrait savoir :
- Est ce que la plage à copier sera toujours la même (même longueur) ?
- Est ce que la plage à copier sera toujours décalée d'un jour (sans les samedis et dimanches) ou y aura-t-il des trous ?
- Est-ce que la date de début commencera toujours au 01/01/2020 et sera donc toujours de la même taille ?
- Comment sera rempli ce tableau pour un autre intervenant ? Un autre onglet (Feuille de temps)
- Quelle est l'utilité finale de tout çà puis que l'on pourrait a ce moment là remplir directement dans la feuille données ?
- Sachant qu'une année compte environ 365 jours, ne serait il pas plus facile d'avoir le tableau (onglet données) dans l'autre sens. En ligne les dates, et en colonne les Personnes ?
Dans l'attente d'un retour car actuellement, seulement en modifiant la plage de cellules à copier, le reste ne changera pas.
Désolé, mais il faudrait encore quelque chose de plus étoffé avec pourquoi pas des exemples.
@+ Lolote83
 

dan75000

XLDnaute Nouveau
d'accord je comprend vos interrogation c'est vrai que c'est information son claire pour moi mais pas forcement pour vous.
l'objectif est de faire un suivi au mois le mois du nombre d'heure travail le formulaire est donc remplie par les collaborateur directement.
si je ne veux pas utiliser directement le tableau des donnée s'est pour ne pas donnée la possibilité a tout le monde de changé les information de ce dernier (cet onglet sera donc protéger par un mdp).
les plage copier ne seront pas toujours les meme car il représente a chaque fois le nombre de jours ouvrée dans le mois cela peu donc changé un mois sur l'autre.
effectivement je n'avais pas penser mais mettre les tableau de l'onglet donnée dans l'autre sens me semble plus adapter
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut DAN75000,
Finalement la nouvelle version arrive plus tôt que prévue.
Cette version est donc plus aboutie que la précédente avec la modification annoncée (tableau dans l'autre sens)
Quelques explications dans le fichier joint.
Cordialement
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de DAN75000 - Feuille de temps_V2.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
414

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16