XL 2010 Copier coller avec comparatif Macro

kknd04

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide pour créer une feuille "commande" qui reprendrait des infos sur différentes feuilles et colonnes, et ce, (car si non trop simple) en ne prenant en compte que sur un certain nombre de mois, puis en sélectionnant le prix le moins cher et le fournisseur qui s'en rapporte.

Bref bien trop complexe pour ma petite connaissance d'excel.

Je joint un dossier excel d'exemple.


Donc pour comprendre :

Dans l'exemple, j'ai placé :
2 feuilles AC. Mat 1ere Sec et AC. Mat 1ere Frais. Elles correspondent a mes entrées des achats
1 Feuille Données Liste. Elle Correspond a une liste qui répertorie tous les produits de toutes les feuilles AC. (Achat), et qui "change" a chaque ajout de nouvelles références.
1 Feuille Commande. Elle correspond... a la fameuse feuille a créer...

L'idée est : que la feuille commande récupère les liste des références de la feuille Données Liste (dans l'exemple j'ai simplement fait un =Cellule, il y a surement mieux)

Dans les colonnes "Prix/Kg, les cellule doivent récupérer dans les feuille AC. xxx le prix au Kg le moins cher sur les 4 derniers mois (date pas forcement dans l'ordre car les factures sont entrées par réception et non par date)
Dans les colonnes Fournisseur, la cellule doit avoir le fournisseur correspondant au prix récupéré précédemment.

Les difficultés : les listes bouges en fonction des ajouts de références, en effet, les listes de la feuille Donnée Liste se range par ordre alphabétique automatiquement.
Dans les feuilles AC. xxx, déjà j'en ais plus que les 2 d'exemples, mais aussi, des références s'ajoutent au fil du temps, donc il faudrait que la recherche se fasse même avec les nouvelles références futur.

Voila, j’espère être suffisamment clair, c'est pas gagné...

Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Exemple Commande.xlsm
    57.1 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 086
Messages
2 085 197
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley