Microsoft 365 Copier-coller automatique d'une vue filtrée + insertion automatique de valeurs en ligne lors d'une nouvelle ligne

valsarracheleschveux

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sollicite votre aide sur deux points bloquants :

1) comment copier les cellules d'un tableau filtré se trouvant dans une première feuille, puis les coller dans le tableau d'une deuxième feuille à partir d'un bouton ?
je souhaite coller uniquement ma vue filtrée et non pas toutes les cellules de mon tableau. Le tableau de la deuxième feuille contient des colonnes que le tableau de la première feuille n'a pas et je ne souhaite pas les impacter.

2) lorsque je souhaite ajouter une nouvelle ligne à mon tableau, je souhaite que la valeur "À évaluer" soit insérée en colonne F et G automatiquement (de préférence dès lors que je me rend sur la ligne suivant la dernière ligne de mon tableau et que j'insère une valeur).

dans la plage des colonnes F et G, le format de cellule devrait être "custom" avec pour valeur :
1 : "Oui"
0 : "Non"
-1 : "À évaluer"

Grâce à la validation de donnée, si une des 3 valeur 1, 0, -1 se trouve dans ma plage, celle-ci affiche le texte correspondant. Ce que je recherche donc ici, c'est qu'à l'insertion d'une nouvelle ligne dans mon tableau, les cellules (F,new.row) et (G,new.row) sont incrémentés automatiquement de -1.


Fichier excel en pj.

Merci pour votre aide !
 

Pièces jointes

  • copier-coller1.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

fanch55

XLDnaute Barbatruc
2) pour la partie des valeurs par défaut :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    For Each Cell In Target.Cells
        If Not Intersect(Cell, [Table1[[colonne6]:[Colonne7]]]) Is Nothing Then
            Application.EnableEvents = False
                If Cell = "" Then Cell.Value = "À évaluer"
            Application.EnableEvents = True
        End If
    Next
End Sub

Par contre, j'ai rien compris au restant, y'a déjà les Validations de données ....
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
690

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla