Copier/Coller: 3 lignes referencent A1, comment avoir ref A2 sur les trois suivantes?

@urelie

XLDnaute Junior
Bonjour à la communauté,
Après une recherche (j'ai du utiliser mauvais mots clefs) sans solution, je vous expose mon probleme:
Un fichier excel
Deux onglets: "Donnée" et "Formule"
L'onglet "formule" contient des formules contenant des references de l'onglet "Données".
Une ligne de "Données" (Ref A2, B2, C2...) donne 3 lignes dans "formule" (ligne 2, 3 et 4)
Dans "formule", si je veux copier les formules crées (donc mes 3 lignes 2 , 3 et 4) dans 3 lignes en dessous (ligne 5 , 6 et 7), je passe avec la reference A5 B5 C5... or je voudrai A3 B3 C3 de la cellule données.

Voici un exemple (j'ai fait le copier coller en ligne 6 7 8 car j'ai ecrit du texte en 5).
Merci d'avance, je suis sure que cela est super simple, mais nous sommes dimanche, mon cerveau est en repos .
PS: si les macros pouvaient etre eviter cela serait top

Merci encore
Cordialement
Aurelie
 

Pièces jointes

  • TestFormuleSur3lignes.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 63

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier/Coller: 3 lignes referencent A1, comment avoir ref A2 sur les trois suiva

Bonjour,

A tester :
Code:
en A2: =DECALER(Données!$A$1;(LIGNE()-2)/3+1;)
en B2: =DECALER(Données!$B$1;(LIGNE()-2)/3+1;MOD(LIGNE()-2;3))
en C2: =DECALER(Données!$B$1;(LIGNE()-2)/3+1;MOD(LIGNE()-2;3))&DECALER(Données!$E$1;(LIGNE()-2)/3+1;)
à recopier vers le bas

eric
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 68
  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 73
  • Classeur1.xls
    30.5 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

@urelie

XLDnaute Junior
Re : Copier/Coller: 3 lignes referencent A1, comment avoir ref A2 sur les trois suiva

Merci beaucoup, c'est trop fort, je vais gagner du temps au lieu devoir créer les lignes une par une.
Merci encore à vous et au forum
Cordialement
Aurelie
__________________________

J'y ai trop cru, je n'arrive pas à l'adapter avec des formules telles que SI. et pour le "concatenate", comment faire pour avoir l'espace? peut on l'adapter à toutes les formules? cela me semble tres tres tres compliqués. :(
 
Dernière édition:

@urelie

XLDnaute Junior
Re : Copier/Coller: 3 lignes referencent A1, comment avoir ref A2 sur les trois suiva

Merci d'avance d'accepter de vous pencher sur ce probleme.

Voici le fichier.

Merci
Cordialement
Aurelie
 

Pièces jointes

  • Forum.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 52
  • Forum.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 59
  • Forum.xlsx
    16.4 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 976
Membres
103 076
dernier inscrit
LoneWolf90