Copier cellules validées d'une croix dans une autre feuille

Jimmi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Voilà quelques jours que je me prends la tête avec une problématique ardue mais que l'on peut surement résoudre !
Sur la feuille 1, les cellules de ma première colonne "A" sont voisines d'une colonne "B" dont certaines cellules sont marquées d'une croix "X". Le but est de recopier sur ma feuille 2 et en ligne (ligne 2), que les cellules de ma colonne "A" qui sont voisines d'une cellule marquée d'une croix.

Par formule cela me semble compliqué, il faut surement passer par macro, mais c'est bien là le problème...

Est-ce clair ?
Pour aider, je vous joins le fichier excel d'exemple
En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • Classeur Jimmi.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 45

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier cellules validées d'une croix dans une autre feuille

Bonjour Jimmi,

C'est possible par formule, si tu ne crains pas un début de migraine et si le volume de données n'est pas trop conséquent.
Dans la pièce jointe, j'ai mis les formules pour les TP1 et TP2. Une formule en B4, recopiée jusque D4; une autre en E4, recopiée jusqu'en colonne G ... je te laisse le soin de voir si tu peux trouver la suite :)

Attention, il s'agit de formules matricielles (des accolades sont visibles autour de la formule). Chaque fois que tu crées ou modifies ce type de formules, il faut appuyer sur Ctrl+Shift+Enter
 

Pièces jointes

  • Cellules cochées (Jimmi).xlsx
    16.3 KB · Affichages: 64

Jimmi

XLDnaute Nouveau
Re : Copier cellules validées d'une croix dans une autre feuille

Super ! Merci Modeste !!!
Formule complexe mais résultats parfaits !
Je l'ai adapté à mon tableau réel, et ça marche du tonnerre ! Et même pas mal à la tête !!

Merci encore.

Jimmi
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 782
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal