XL 2016 copier cellule vers une autre feuille

phil77

XLDnaute Junior
bonjour a tous

j ai une feuille avec des données dans les cellules A1 B1 F1 en feuille 1 et je souhaiterais les copier vers
la feuille 2 dans les cellules a10 f4 r2 lorsque j indique oui en G1 de la feuille 1

comment pourrais je bien m y prendre
merci de l aide
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour phil77, nemesia,

Au post #15 il n'y a pas besoin d'imbrications pour récupérer le nom.

Avec cette formule le 1er "oui" de la colonne G est traité :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV("oui";Feuil1!G:G;0));"")
Avec celle-ci c'est le dernier "oui" de la colonne G qui est traité :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV("oui";Feuil1!G:G));"")
à condition qu'il n'y ait que des "oui" dans la colonne.

A+
 

nemesia

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75,

Bien vu c'est vrai la formule appliquer est beaucoup plus subtile et rapide :) et oh lieu de taper les oui tu peut faire sa en le mettant dans le vba de la feuille en question

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect([G], Target) Is Nothing Then Target.Value = IIf(Target.Value = "", "oui", "")
Cancel = True

End Sub
sa permet de mettre des oui juste en double cliquant sur la cellule et si tu veut mettre plus de colonne suffit de rajouter après "([G;M], Target "c'est un exemple tu peut en imbriquer pas de limite de colonne suffit juste de rajouter le nom de la colonne en question
 

phil77

XLDnaute Junior
voila j ai essaye en mettant ce code dans ThisWorkbook
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect([G], Target) Is Nothing Then Target.Value = IIf(Target.Value = "", "oui", "")
Cancel = True

End Sub

mais je n ai aucun résultat quand je mets oui
 

nemesia

XLDnaute Nouveau
sa utilise ma solution et la sienne et tu peut mettre ce que tu veut la ou y a pas oui sa n'empêchera pas de marcher et pour mettre t oui au lieu de les taper ta juste a double click sur la cellule concerner
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 723
Messages
2 081 934
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla