XL 2016 copier cellule vers une autre feuille

phil77

XLDnaute Junior
bonjour a tous

j ai une feuille avec des données dans les cellules A1 B1 F1 en feuille 1 et je souhaiterais les copier vers
la feuille 2 dans les cellules a10 f4 r2 lorsque j indique oui en G1 de la feuille 1

comment pourrais je bien m y prendre
merci de l aide
 

nemesia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Si tu recherche une macro permettant cela la voici
If Cells(1, 7).Value = "oui" Then

Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("A10").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuil1").Select
Range("B1").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("F4").Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuil1").Select
Range("F1").Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("R2").Select
ActiveSheet.Paste
Else
If Cells(1, 7).Value <> "oui" Then
End If
End If

cela permet de vérifier la cellule G1 et si il y a oui de écrit alors sa copie les valeur dans lordre a1 en a10 ect...
 

phil77

XLDnaute Junior
bonjour

merci pour la reponse oui super
mais si j ai ensuite une deuxime ligne
avec les cellules A2 B2 F2 en feuille 1 et je souhaiterais les copier vers
la feuille 2 dans les cellules a10 f4 r2 lorsque j indique oui en G2 de la feuille 1
et ensuite
avec les cellules A3 B3 F3 en feuille 1 et je souhaiterais les copier vers
la feuille 2 dans les cellules a10 f4 r2 lorsque j indique oui en G3 de la feuille 1

comment je pourrais faire
 

phil77

XLDnaute Junior
merci pour le fichier et pour l aide
mais cela ne fonctionne pas car lorsque je mets en G1 oui les donnes sur la feuille ne sont pas remplacée par celle de la ligne 1
en fait je souhaiterais qu a chaque fois cela écrase les donnes précédentes
donc si oui en G1 que cela soit les cellulles de la ligne 1 qui soit copies vers la feuille 2
si je mets oui en G2 que cela soit les cellulles de la ligne 2 qui soit copie vers la feuille 2
 

nemesia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne comprend pas chez moi cela marche parfaitement je me demande si vous activer la macro a chaque changement fait car sinon cela ne s'applique pas. Je n'est pas fait un programme qui détecte les cases tout le temps c'est juste lors de l'activation, peut être mon idée ne conviens pas.
 

phil77

XLDnaute Junior
bonjour
merci pour la reponse
en fait j ai un agenda pour mon boulot
donc la ligne 1 serait par exemple la tranche d horaire de 8h00
la ligne 2 celle de 8h30
la ligne 3 celle de 9h00
la ligne 4 celle de 9h30


et via cet agenda je souhaiterais remplir 3 autres formulaire que je pourrais imprimer (etiquette,fiche de travail ,rangement)
donc dans mon agenda j aurais par exemple sur la tranche d horaire de 8h00 diverses infos du client et lorsque j indique un oui en G1 que certaines infos de cette ligne soient copiée vers les 3 autres feuilles mais dans des cellules différentes
et ensuite imprimer ces 3 feuilles
puis le client de la tranche d horaire 8h30 arrive et j indique oui en G2 et a ce moment les infos de ce client remplace les infos du client 1 sur els 3 formulaires
et ainsi de suite
 

nemesia

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Pourrais je avoir un fichier avec de fausse données et j'aimerais savoir si il doit y avoir une interaction humaine pour passer au changement, je m'explique si je fait un programme qui permet de verifier en g1 si vous avez mis oui sa va verifier et faire l'action mais pas continuer en contrario je peut faire un programme qui prend toute les données et les mettre sur une feuille differente a chaque fois mais pour mieux comprendre j'aurais besoin d'un fichier test
 

phil77

XLDnaute Junior
bonjour
merci pour la reponse
voici donc un fichier test
donc lorsque je saisis oui dans la colonne G ou M ou S
les donnes soient reportes dans les 3 autres feuilles
donc si je mets oui pour 8h00 le 1/1/18 que certaines cellules soient recopies vers les differents feuilles
que si je mets oui a 9h00 le 1/1/18 que le dernier oui j annule et que les donnees de certaines cellules soient recopie vers les 3 feuilles en ecrassant les precedantes

un grand merci pour l aide
 

Pièces jointes

  • test copier vers feuille travail.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 17

nemesia

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
du coup il ne nécessitait pas de macro dans votre problème, j'ai appliquer une formule simple et cela devrait vous convenir il vous suffira juste d'allonger la formule si besoin est de rajouter des ligne
 

Pièces jointes

  • aide.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 929
Membres
101 843
dernier inscrit
Thaly