XL 2010 Copier cellule liste déroulante vers une autre feuille

Matt87

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute l'équipe,

Je fais appel a votre expertise dans le but de créer un fichier excel pour le travail.
Sous excel 2010, j'aimerais copier les cellules "C2 à C7" de la feuille "Factures" vers la dernière ligne de la feuille "Sommaire de factures". La cellule C2 provient d'une liste déroulante de la Feuil3.

J'aimerais qu'une fois l'opération terminée, les cellules copier ne conservent pas leur mise en forme, mais plutôt copier seulement leurs valeurs.

De plus, j'aimerais qu'un message box apparaissent me confirmant l'ajout de la facture pour finalement effacer l'ensemble des valeur des cellules "C2 à C7" de la feuille "Factures" me permettant la saisie et l'ajout d'une prochaine facture.

Au plaisir d'avoir l'occasion de vous lire.
Merci à l'avance pour votre collaboration et je vous souhaite une excellente journée!
 

Pièces jointes

  • Facturation.xlsm
    106 KB · Affichages: 27

Claudy

XLDnaute Accro
Bonjour à toute l'équipe,

Je fais appel a votre expertise dans le but de créer un fichier excel pour le travail.
Sous excel 2010, j'aimerais copier les cellules "C2 à C7" de la feuille "Factures" vers la dernière ligne de la feuille "Sommaire de factures". La cellule C2 provient d'une liste déroulante de la Feuil3.

J'aimerais qu'une fois l'opération terminée, les cellules copier ne conservent pas leur mise en forme, mais plutôt copier seulement leurs valeurs.

De plus, j'aimerais qu'un message box apparaissent me confirmant l'ajout de la facture pour finalement effacer l'ensemble des valeur des cellules "C2 à C7" de la feuille "Factures" me permettant la saisie et l'ajout d'une prochaine facture.

Au plaisir d'avoir l'occasion de vous lire.
Merci à l'avance pour votre collaboration et je vous souhaite une excellente journée!
 

Claudy

XLDnaute Accro
Sub Macro1()

'
Range("C2:E10").Select
Selection.Copy
Sheets("Sommaire de factures").Select
derlig = Range("B65536").End(xlUp).Row + 1
Range("B" & derlig).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=True
Application.CutCopyMode = False
Sheets("Factures").Select
Range("C2:E10").ClearContents
MsgBox "Ok, facture ajoutée."
End Sub
 

Matt87

XLDnaute Nouveau
Re-Bonjour,

Je me permet de vous demander à nouveau votre aide pour ajouter une macro à mon projet.
J'ai tenté de trouvé par moi-même, mais je crois que ce dernier dépasse mes compétences en VBA ;)

J'aimerais ajouter un code me permettant de rechercher un N° de facture se trouvant dans la feuille «Sommaire de factures».
Le bouton se trouve dans la feuille commande et ce dernier ouvre le userform1 qui servira à ladite recherche.
Dans l'éventualité ou le N° de facture est trouvée dans la liste, j'aimerais qu'un message box m'indique «Cette facture à déjà été envoyée» et du coup m'amène automatiquement à la ligne ou se trouve ladite valeur. Dans le cas ou aucune facture n'est retracée, j'aimerais qu'un message box m'indique «Facture inexistante».

Encore une fois, je vous remercie à l'avance pour votre aide et je vous souhaite une agréable journée!
 

Pièces jointes

  • Facturation.xlsm
    178.5 KB · Affichages: 26

Discussions similaires