copier automatiquement une partie d'un tableau vers un autre

myexcel_

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un tableau dans la feuille CM1 que j'alimente quotidiennement (tableau avec une centaine de lignes)...je veux qu'une fois copié il m'exporte automatiquement vers la feuille CM2, par macro ou code, les lignes qui contient dans la colonne K les cellules contenant le code produit présent dans la feuille "utilisateurs" (colonne K)....dans notre cas c'est "IMM" et "TAL". donc il doit les chercher dans la feuille "utilisateurs" dans toute la colonne K

Les deux tableaux sont semblables 'même colonnes même titre.

NB: une fois les lignes contenant le code produit en question exportées vers CM2, elles doivent disparaître du tableau CM1

Et aussi un msgbox informant le nbr de lignes exportées.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • tabl1.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 8

myexcel_

XLDnaute Nouveau
Re
Y a un problème.....si j'exporté une deuxième fois...la macro supprime les données déja exportés ...il ne continu pas dans la suite du tableau. ..cad il remplace les anciens par les nouveaux
juste une précision...la macro ne connait pas les codes les codes écrits en minuscules...il faut obligatoirement qu'ils soient en MAJ.
 

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Re,

La macro cherche exactement les codes entrés en feuille "utilsateur", ils doivent être identiques à ceux recherchés dans le tableau.
Pour le premier problème, effectivement je n'avais pas pris le cas de figure en compte... Oups :oops:
 

Pièces jointes

  • Tabl1.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 17

myexcel_

XLDnaute Nouveau
Re si je change les noms de feuilles ;;; par exemple CM1 en DATA et CM2 en BASE...je dois la changer aussi dans ces codes ?
Set ws_CM2 = Sheets("CM2")
Set ws_CM1 = Sheets("CM1")
et les NbLigCM2 = NbLigCM2 +1

comme ça
Set ws_BASE = Sheets("BASE")
Set ws_DATA = Sheets("DATA ")
et les NbLigBASE = NbLigBASE + 1
....ainsi de suite
 

Ikito

XLDnaute Occasionnel
Alors, les seuls choses à changer sont les lignes avec Set.
Le reste ce sont des noms de variable, tu peux écrire ce que tu veux, j'aurai pu mettre Bonjour = Bonjour + 1.
L'idée de mettre NbLigCM2 c'est pour que ce soit plus compréhensible
 

myexcel_

XLDnaute Nouveau
Re
J'ai rencontré un problème....j'ai effectué plusieurs tests dans ton fichier ...tout marche bien.
Mais quand j'ai voulu intégrer la macro dans le fichier de travail (contenant deja des macro) la fonction ne veut pas s'exécuter..j'ai le fichier excel qui tourne puis ça plante.

NB: j'ai juste changé les noms des 2 feuilles dans les 2 lignes Set
 

myexcel_

XLDnaute Nouveau
Bonjour

En voulant mettre tout ça au propre j'ai créé un bouton dans une feuille "module" pour lui affecter la macro. Une fois exécutée le fichier se bloque.

Je vous met en PJ, le même fichier avec la macro que vous m'avez envoyé (sans aucune modif) j'ai juste créé un bouton dans une autre feuille.
 

Pièces jointes

  • Tabl1.xlsm
    24.8 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088