Copier automatiquement une ligne d'une feuille sur une autre feuille suivant une date donnée.

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, j'ai créé un classeur afin de gérer correctement les stocks.
Aussi, je souhaiterais, dans un premier temps, être alerté sur la feuille "URGENT" une semaine avant, sur les produits qui seraient à passer suivant leurs DLC dans toutes les catégories de la feuille "STOCK" ( ???? - Divers - Frais etc...).
En fait, copier automatiquement sur la feuille "URGENT", les lignes des produits, dont les DLC approchent de la date, une semaine avant et trier de haut en bas les produits de la date les plus prêts à la date la plus éloignée.

J'ai fait des essais, mais je n'y arrive pas.
Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • STOCK. (2).xlsm
    102.9 KB · Affichages: 16
Dernière édition:

DAVID-44-

XLDnaute Occasionnel
Rebonjour, Superrrrrrrr
Merci beaucoup.
Est-il possible de le faire pour la feuille "PREVU LE" ( transfère de ne pas effacer l'ancienne liste dans la feuille "URGENT" mais de compléter celle-ci ) et de ne pas utiliser un bouton pour faire fonctionner la macro mais simplement en ouvrant la feuille ?
Merci de votre réponses
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'ai crée une macro Worksheet_Activate dans la feuille "Prévu le", mais j'ai laissé la macro sans le module aussi. Vous pouvez le supprimer si vous voulez, il ne sert plus à rien.
J'ai supprimé le bouton ainsi que l'effacement de la feuille, elle est gérée comme "Urgent"
Par contre je n'ai pas testée, mais comme votre macro marchait, il n'y a pas de raison.
 

Pièces jointes

  • STOCK.3.xlsm
    104.7 KB · Affichages: 13

belindaw

XLDnaute Nouveau
Bonjour Sylvanu, merci ci joint un exemple de mon fichier. Je souhaiterais si possible que si dans la colonne "N" "date de début de validité" soit entre le 01/01/2021 et le 31/12/2021 que la ligne ce transfert dans la feuille "budget". merci par avance
 

Pièces jointes

  • Plan de formation.xlsx
    94.7 KB · Affichages: 9

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Ouvrez un nouveau topic, le format des deux feuilles Plan de formation et Budget ne sont pas du tout les mêmes, il est impossible d'appliquer la même macro. il faut tout reprendre.
Donc créez un nouveau fil, ce sera plus simple pour que le futur lecteur s'y retrouve.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Oui recréez un nouveau fil.
Au vu de votre fichier, après le transfert, l'utilisateur enrichira les lignes avec d'autres colonnes.
Or dans la macro proposée on commence par effacer toute la feuille destination donc dans votre cas ce ne serait pas utilisable.
D'autre part on efface la ligne de la source, et je suppose que dans votre cas vous voudrez la supprimer.
Donc c'est plus simple d'avoir un nouveau fil et de reprendre la macro à zéro.
 

Discussions similaires